Je paye du 2mo et j'ai du 6Oko/s

fab3970 Messages postés 9 Statut Membre -  
bitman Messages postés 997 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerais savoir pourquoi je tourne avec du 60ko/s alors que je paye du adsl 2mo ?

Merci

15 réponses

cybernetik Messages postés 5117 Statut Membre 680

surement parce que tu es loin du DSLAM ou qu'il y a un problème sur ta ligne (téléphone à ton FAI)
0
fab3970 Messages postés 9 Statut Membre 3

Pourquoi dans le meme village un amis telecharge a 400ko/s ?

merci .

PS : je suis chez orange et mon amis aussi
0

moi j'ai la même chose.
je suis en bout de ligne et à 7 km de mon DSLAM (mon maximum en download est de 400 ko très rare de l'atteindre ^^) alors qu'en même temps une de mes amie qui habite à 1 km de chez moi télécharge à 900 ko facile.
0
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275 > cybernetik Messages postés 5117 Statut Membre

Salut,
à 7km ...
si tu as l'adsl, c'est déjà bien, c'est au delà de la limite adsl uniquement atteignable en readsl
aussi,
évite de confondre les Mo (mega octets) et Mbit/s les débits de FAI sont de megabit/s pas des volumes de données (MO) 1MO/s == 8Mbit/s
0
cybernetik Messages postés 5117 Statut Membre 680 > brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est vrai mais je suis en bout de ligne -_-,
0
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275 > cybernetik Messages postés 5117 Statut Membre

tout le monde est en bout de ligne ... de SA ligne ;-)
par contre toi tu es en limite de distance.
0
cybernetik Messages postés 5117 Statut Membre 680 > brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

disons qu'il n'y a aucun câble de FT qui passe après ma maison.

fab, tu télécharges avec quoi au fait ?
0

Est ce que optimiser ma ligne pourrait arranger sa ?
0

l'optimiser ?? Comment ça...
0

j'ai vu des logiciel pour optimiser et dans la description il disait que sa allait accelerer les telechargement .

Est ce que c'est fiable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

C'est toujours 60K/s ou seulement périodique?
Si le serveur distant est surchargé, il est normal qu'il ne puisse fournir.
Il est préférable de telecharger en heures creuses.
0

Dans les heures c'est 65ko/s et quand le serveur est surchargé , je telecharge a 10ko/s ce qui est tres lent .

J'hesite a prendre l'offre orange 18 megamax , cela m'aiderai pour les telechargements ?
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Inutile pour l'instant de passer à 18M si c'est le réseau qui déconne.
C'est peut etre ton micro qui est en cause.T'a pas essayé avec un autre pc(d'un copain) sur ta ligne adsl à toi?
0

contacte le service orange, ils vont faire un diagnostic de ta ligne et voir si ça déconne de leur côté.
0
Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Tu peut déjà faire un test sur degrouptest.com pour voir ton débit max et si tu peut avoir l'offre 18 méga. Et quand tu as du 2 méga c'est le débit max que tu peut avoir et non le débit constant. Il n'y a que les entreprises ou certaines offres particulier ou tu peut demander un débit garantie mais en échange de pas mal de sous ;-). Mais essai de contacter orange pour voir si il n'y a pas un problème.
0

d'accord merci de vos reponses , je vais les contacter et je vous redit tout sa .

je suis a 1347kbt/s sur degroup test .

@ bientot
0
bitman Messages postés 997 Statut Membre 26

60KO *8=480Kbps, soit un demi-mega...........il faut savoir que les 2 mega promiose par ton FA sont le max que celle là te garantira, et non tt le temp 2mega, si tu ateint tes 2 mega l'espace de 3 secondes le contrat du AI est rempli........ et c'est ca l'arnaque.
0

Oui donc c'est sure que déjà t'aura jamais du 2M avec 1,4M sur degrouptest :-D. Mais en tout cas tu télécharge a moin de la moitié de ce que tu devrais donc tu doit avoir un problème sur ta ligne faudrait que tu arrive a joindre ton FAI pour résoudre le problème. La tu as une ligne en 512 comme la montrer bitman avec son calcul.
0
titijoe

Bonjour,

J'étais comme toi à plus de 6000m du dslam. Cette distance ne permet pas d'avoir un débit très intéressant. Comme tout le monde le dit, tu es à la limite. N'espère pas avoir une ligne plus rapide que du 512 Kb/s (60ko/s). C'est ce que j'avais avec une telle ligne.
Si certains ont des débits plus rapides avec une ligne de plus de 6000mètres, qu'ils se fassent connaitre. Je suis preneur!
0

ceux avec la fibre optique ^^
0

La fibre optique sa fait rêver surtout quand tu vois l'offre de free 100 méga en monté et 50 en descente tu te croirais en réseau...

https://www.free.fr/fibre-optique/index.html
0
bitman Messages postés 997 Statut Membre 26

ou le wimax aussi.............
0