Problème clé wifi ?

missjuju3802 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voila, j'ai un PC de bureau avec des prises USB 1.1. J'ai connecté une clé wifi ( 54 mbits/s ). Mon PC se trouve environ à 10 m de la freebox. La force du signal apparait comme exelente, le problème c'est que je suis à 5.5 mbits/s, c'est donc très faible par contre avec mon mac situé au même endroit, j'ai pourtant du haut débit et l'ordinateur répond au test bande passante à 5mega.
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
sans doute du à l'USB 1.1
achetes une carte d'extension PCI/USB2 (trouvable pour 15€ dans n'importe quel grande surface)
0
missjuju3802 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

malheureusement ce n'est pas ca, ma clé wifi est compatible 1.1, je ne pense donc pas que ce soit ca
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
le taux de transfert max de la norme usb 1.1 est de 12Mbits (théorique), celui de l'usb 2 est de 480Mbits (pareil théorique)
donc si il y a un goulot d'étranglement, c'est la.
0