NTFS.SYS manquant et impossible de réparer !

Bilou020285 -  
 Bilou020285 -
Bonjour,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à solutionner (c'est qu'il doit-être gros finalement...).

Depuis quelques temps, mon ordinateur affiche un message d'erreur qui empêche le démarrage de Windows :
Fichier NTFS.SYS manquant ou endommagé...

J'ai donc insérer le disque de récupération de Windows dans le lecteur, pour pouvoir lancer la console de récupération de Windows. Mais là, problème, la console de récupération m'indique qu'elle n'a détecté aucun disque dur et que par conséquent, elle doit se fermer.

Petite précision, mes deux disques durs ne sont pas partionnés en plusieurs espaces et sont connecté sur une carte PCI qui reconnait les formats IDE non pris en charge par ma carte mère. Le logiciel qui gère la carte PCI les détecte sans problème.

Du coup, je ne sais pas quoi faire, je ne peux même pas formater puisque il ne détecte pas les disques durs...

Est-il possible que les deux disques durs est rendus l'âme en même temps ?? Est-ce que de racheter un disque dur résoudrais le problème ? Le fait qu'il ne détecte pas les disques durs ne vient-il pas justement de l'absence de NTFS.SYS ??

Bref, si vous avez des idées pour m'aider, je vous en serais reconnaissante.

D'avance merci
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

normal qu'il trouve pas ton disque dur ! Tu l'as branché sur une carte contrôleur SCSI ce qui équivaut le Serial-ATA, donc il te faut les pilotes sur le cd d 'xp, et comme tu n'as pas les pilotes sur le cd d'xp il te faut les placer sur une disquette puis presser F6 quant tu verra marqué en bas de l'écran > Pour charger des pilotes SCSI .....

Par expérience, vérifie quand même ta nappe IDE, branchement sur ta carte SCSI et sur le disque dur, essaye avec une autre et test aussi tes barrettes mémoire, il ce peut que ce soit la cause de ton problème de fichier manquant > NTFS.sys

Pour tester la mémoire tu as Memtest sur cd bootable, ou sur un cd Ubuntu.
0
Bilou020285

Merci pour ta réponse ! Je vais essayer cette solution.
0
Bilou020285

Bon, l'essai n'est pas concluant. Il faut effectivement la disquette contenant les drivers de la carte PCI mais impossible de créer cette disquette puisque je ne peux pas allumer le PC pour copier le drivers dessus... Si je rachète un disque dur en SATA, le problème sera-t-il résolu ?

Merci d'avance.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

les pilotes tu les récupère sur le site de la marque de ta carte scsi et ensuite tu les place sur la disquette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bilou020285

Oui, mais le seul lecteur de disquette dont je dispose (et c'est déjà bien que j'en ai un...) se trouve sur le PC qui ne peut plus démarrer. Le problème persiste donc...
0