Image saccadée aspire 5100

agnes -  
 agnes -
Bonjour,
Lorsque je lis des vidéos sur mon ordinateur portable (streaming ; dvd, dans une moindre mesure), l'image est saccadée, voire bloquée par moments. Il est vrai que ma connexion n'est pas très bonne, mais comme les choses empirent, je me dis que ça viendrait peut-être de la carte graphique.
J'ai un acer aspire 5100 avec radeon xpress 1100. Vista, pour le système d'exploitation.
J'ai téléchargé le catalyst control center sur le site amd, mais sans changement significatif.
Je me suis rendue sur le site acer, qui ne propose qu'un téléchargement pour VGA.
Et comme je n'y connais pas grand chose en informatique, et que j'utilise ici des termes qui m'échappent, je me tourne vers vous : que dois-je faire pour que ma carte graphique fonctionne au mieux ?

Merci d'avance,
Agnès
A voir également:

1 réponse

Mickey-10 Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour, il faut que tu mettes le pilote de ta carte graphique a jour. Dans Google tapes tld detection, tu prends le premier, ensuite cliques sur lancer la detection, puis tu télécharges le pilote de la carte graphique le plus recent.
0
agnes

Après avoir suivi tes conseils, voilà ce que j'obtiens ; comment se fait-il que ce soit Radeon xpress 200M qui apparaisse, et pas xpress 1100, comme écrit sur mon ordinateur portable ?
D'autre part, s'agit-il de mises à jour ou d'installation d'un nouveau driver ?
La dernière fois que je suis passée par ma config.com et tld, mon ordi a fini chez le réparateur après black out, alors, j'hésite un peu !

ATI Technologies Inc RS482 [Radeon Xpress 200M]
Drivers installés:
Constructeur: ATI Technologies Inc | Fichier INF: oem44.inf | Classe: display | Version: 8.591.0.0 | Date: 25/02/2009

Drivers disponibles:
Ati Radeon 9x00/Xx00/X1x00/Xpress (drivers 9.3.1 WHQL)
Constructeur: ATI Technologies Inc. | Fichier INF: ch_80419.inf | Classe: display | Version: 8.593.100.0000 | Date: 27/04/2009 | Date de publication: 10/07/2009
0
agnes > agnes

Je constate aussi que ce qu'on me propose de télécharger, c'est la suite catalyst control center, déjà installée et mise à jour.
0