Comment faire une lecture MessageBox en C#

Fermé
phildragon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 31 août 2009 à 01:07
phildragon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 31 août 2009 à 19:11
Bonjour,
Je suis un programmeur Java qui est en train de se convertir en programmeur C#:

En Java, pour faire une lecture avec une boîte de dialogue, il faut d'abord importer la librarie javax swing:
Soit: import javax.swing.*;

En suite pour faire une lecture c'est
JOptionPane.showInpuDialog( [...] );

Exemple:
String nom = JOptionPane.showInputDialog(null,"Veillez entrer votre nom: ","Saisie du Nom",JOptionPane.PLAIN_MESSAGE);

ou en plus simple:
String nom = JOptionPane.showInputDialog("Veillez entrer votre nom: ");

Je voudrais savoir comment le faire en C# ?


Pour afficher un message, il n'y a pas de problème:
Exemple:

-En Java
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Message d'erreur !","Etiquette du message",JOptionPane.ERROR_MESSAGE);

-En C#
MessageBox.Show( "Message d'erreur !",
"Etiquette du message",
MessageBoxButtons.OK,
MessageBoxIcon.Error
);
A voir également:

2 réponses

gregouz62 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 11
31 août 2009 à 12:07
Bonjour,

A priori, tu vas être obligé de créer un Form qui te servira de messageBox avec un champ texte.

Pour avoir le même effet qu'une messageBox, ouvre le Form que tu auras créé en .showDialog().

C'est la seule solution que je vois, peut-être que quelqu'un a une autre une solution.

Cordialement
0
phildragon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
31 août 2009 à 19:11
Merci, j'avais déjà penser à créer un form mais, je voulais éviter de le faire pour sauver du temps.
Merci infiniment de prendre le temps de me répondre.
Salutations.


Philippe
0