[MSN] message erreur msn 80072efd besoin d'ai

Résolu/Fermé
nadomi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2005 - 4 avril 2005 à 13:21
 vinc' - 3 mai 2012 à 02:03
bonjour, apres avoir installé msn7, il est impossible de se connecter. je reçois comme message d'erreur 80072efd??? quelqu'un peut-il m'aider!!! par ailleur la version 6.2 fontionne parfaitement. par avance merci...
A voir également:

22 réponses

Si ça peut aider, en ce qui me concerne il m'a simplement suffit de désactiver le proxy
6
Bonjour

Pour une totale novice comme moi.. c'est quoi et on le trouve où le "proxy" lol.. oui je sais

merci de votre aide
0
après vérification dans mon moteur de recherche j'ai bien un "dossier" "proxy" mais il y a plein de "proxy" à l'intérieur, lequel dois je supprimer (quelle extension) ??? si bien entendu je dois le supprimer

Merci de votre aide
0
kevinkeks Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 8
9 mars 2009 à 01:37
Bonjour a tous.



J'ai essayé de résoudre le problème du code d'erreur 80072efd toute la soirée et j'y suis enfin parvenu.
Ce problème peut être causé par le pare-feu de votre antivirus, ce qui était le cas chez moi.


Voila la marche a suivre sous vista :

1 - allez sur internet explorer.

2 - Outils

3 - Options internet

4 - Connexion

5 - Paramètres réseaux

6 - cochez : " détecter automatiquement les paramètres de connexion "



La deuxième démarche se passe au niveau de votre antivirus ( pour mon cas : BitDefender ) :

1 - Double clique sur le logo de BitDefender en bas à droite.

2 - Paramètres ( ce qui, sur les autres antivirus devrait être semblable : réglages ou Options ... )

3 - Pare-feu ( essayez de trouver les paramètres de votre pare-feu d'antivirus et non celui de windows )

4 - Onglet filtrage ( trouvez une exécution semblable pour filtrer les applications et les flux de votre ordinateur par le pare-feu ).

5 - Ajouter une règle ( ce qui permet de rajouté une application qui sera autorisé par le pare-feu )

6 - Sélectionner le chemin d'accès de windows live messenger ( moi : c:\program files\windows live\messenger\msnmsgr.exe )

7 - OK et réessayez de vous connecter sur MSN


Voila Voila
En espérant avoir résolue votre problème. En tout cas, cette démarche fut la bonne pour moi ^^.
Kévin ++
3
williams407 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 12
4 févr. 2012 à 00:55
Wawou!! GENIAL sa a marcher super bien pour moi merci :)
j'avait dit que j'utiliserait amsn mes ta regler mon probleme
grand merci
0
Yessss!!! un grand merci a toi Kévin :)
0
slt papatte as tu une solution pour ton probleme msn . j ai le meme 80072efd. si tu peux m aider .je suis sous vista
2
midoy10 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 3
22 févr. 2008 à 13:57
bonjour, apres avoir installé msn8.1, il est impossible de se connecter. je reçois comme message d'erreur 80072efd??? quelqu'un peut-il m'aider!!! par ailleur j'ai un antivirus kaspersky et lorsque je desactiver il marche mais il me dit qui a un danger des attaques malwares!!!!!!!! . Aider moi comment configurer mon antivirus ????? merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 118
27 avril 2005 à 11:00
je suis d'accord avec toi, la version 7 est une merde tout le monde le sait et le télécharge quand même, j'avais fait un post uniquement pour msn il y a quelques jours, pour éviter justement d'encombrer le forum avec msn, peronne n'a voulu y aller, tant pis !
1
bien voila si vous ne arrivez pas a vous connecter sur msn 7 ou bien 7.5 voila la solution pour le message de: voila sur msn il y a une nouvele version windows.......



vous cliquer sur le bouton droit dans l'icon de msn :

- proprieter

- compatibilter

- vous cocher l'icon exucuter ce pro........

- a la place de windows 95 vous fesez windows 2000

-appliquer puis ok

vous relancer msn est il va le reinstaler tout seule est le probleme sera resolu
0
parara > billi25
30 mai 2009 à 13:54
oui mes apprée il y a des chose que tu peux plus faire avec windows 2000
0
Désolé, je vais surment encore énerver sebsauvage, mais j'ai un gros probleme. Lorsque je me connecte a MSN , le code erreur 80072 efd apparait. De plus, je ne peux pas me connecter a aucune page necessitant un login (hotmail, caisse d'épargne, etc...). Si quelqu'un peux m'"aider, qu'il me fasse signe.
Merci
1
voila,j'ai essayer toute les astuces decrite mais j'ai vista et msn 8.1,msn coupe pratiquement desuite,j'ai essayer admistrtateur ou aller ds l'inviter de commande en desactivant la prevention mais j'ai toujours le meme code defaut:


Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BEX
Nom de l’application: msnmsgr.exe
Version de l’application: 8.1.178.0
Horodatage de l'application: 45b12d6a
Nom du module par défaut: unknown
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 00000000
Décalage de l’erreur: 03cc0fa0
Code de l’exception: c0000005
Données de l’erreur: 00000008
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
LCID: 1036

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement



idem aussi avec l'ouverte adobe reader 8,meme code erreure,pour un hp pavillondv 9000 tout neuf ,je m'attendais pas a ça!!!
merci d'une eventuelle reponse.
1
Bonjour,
je rencontre réguliére ment l'erreur 80072ee7 surtout aprés que l'ordinateur se soit mis en veille ..... pour éssayer d'y remédier j'ai ralonger le temps de la mise en veille mais de temps en temps msn me met en message d'erreur c'est embétant ,je dois éteindre et ralumer l'ordinateur ...... si vous connaisser le probléme et me guider pour que je puisse enfin régler ce probléme ......
je vous remercie
yvette
1
salut ou es ce que je doit aller pour faire cet configuration?rep svp c trop urgent§§§§§thank you<souligne>
1
nul en msnbesoin de reponse assez rapidement
20 févr. 2008 à 14:52
salu jaurer souhaiter savoir comment on fai pour ouvrir une session en tan k'administrateur car je ve une nouvelle version de msn mai on me demade une session en tan k'administateur jaten vo reponse avk impatience
1
Marilou30100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 1
18 janv. 2009 à 11:10
Moi aussii j'ai le même problème j'ai installé Window live messager mais je n'arrive pas a me connecter l'érreur est le code 80072efd je ne sais pas comment faire !
1
salut moi aussi jai se prob peux t'on nous aidé svp
0
Saian Supa Nina
4 avril 2005 à 13:55
bjr
javai le mm pb et en désactivan mon anitivirus, jai réussis à me connecter. En fait fau just bien configurer ton antivirus.
Jespère ke ça sera bon pour toi aussi

c ya Nina
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 avril 2005 à 16:04
nadomi, rien de personnel, c'est juste tombé sur toi.
0
merci pour ton "aide"... j'ai trouvé la solution!!! c'était un probleme de connection (il fallait décocher la connect proxy et cocher TCP) voila... si ca peut aider quelqu'un d'autre... A+
0
Miis_song > nadomi
14 nov. 2007 à 15:27
Salut, oui je pense que c'est ca, mais ou l'as-tu trouvé, ca??


Ca doit être une liste ... dans les truc de connexion .. mais je ne trouve pas!!!


merci bien!! :)
0
Gwendoline > nadomi
3 févr. 2009 à 13:45
Stp Explik moi ce ke tu a fait je veux me Cow'
0
morad34 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 2 > nadomi
18 nov. 2009 à 15:17
coucou tu as dit qu il fallait enlever la connect proxy tcp je sais plus quoi c'est ou qu il faut trouver sa
0
bjr probleme avec msn imposible de trouver le serveur merci d avance
0
bonjour

pour votre prob c plus simple reformater votre pc e sa va marcher
0
domi1972 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 1
22 mars 2009 à 09:50
salut tous le monde
je n'arive pas a conecter msn live je l'ai suprimé puis réinstaller toujour le meme message d'ereure 80072efd j'ai panda 2009 depuis peut de temps alors je c'est pas ci ça vient de la mais le message d'ereur me dit que c'est mon pare feu mé je n'est jamais y touché alor je suis dégouter alors aider moi merci à me donner la solution j'ai regarder les probleme qui y avé été donner pour le meme problème mais je n'y arive pas je suis un peut novice dans l'informatique merci et bonne journée a tous.
0
yiyou34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
22 mars 2009 à 20:39
Salut,

J'ai le même message d'erreur 80072efd qui s'affiche depuis 2 jours!
Parcontre j'ai suivit les conseils de kevinkeks et ça a pas fonctionné.
Si quelqu'un a une solution aidez moi svp!
0
Lalyie67 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
8 juil. 2009 à 20:34
Moi c'est la galère TOTALE ! Je sais vraiment pas comment faire pour que sa marche j'ai tout essayer (Activation + Desactivation du pare feu, redemarrage de l'ordinateur, suspension de mon anti virus; Avast 4.8 Professional...), mais rien a faire sa ne marche pas ! mais cela s'est produit seulement lors de l'instalation de la "NOUVELLE" version MSN 2009 !!! Jai donc decidé de la desinstaller la version 2009 puis de reinstaller celle que j'avais precedement ( MSN version 2008) mais un panneau s'affiche en disant ; Echec de connexion.... erreur 80072efd... S.V.P aidez moi sa deviens franchement relou sans msn !
0
merci merci merci billi25 j'ai en fin réglé mon problme bissssssssssssssssssssss
0
`'Erreur 80072 efd'' Résolu.

J'ai tout fait ce qui est mentionné ci-haut, pour découvrir à la fin que c'était un problème de connection internet qui n'était pas assez fort chez moi pour (Windows Live Messenger). J'ai connecté mon ordinateur directement du ( modem) à l'ordinateur sans passer par le ( router sans fils) et le branchement à (Windows Live Messenger) s'est effectué!!!

Un signal faible chez toi peut occasionner cela, selon ma dernière expérience....
0
Je n'arrive pas a me connecter a Messenger, sa me met le même truc que Nanomi pouvez vous m'aider :'(
Merci d'avance
0