Partition principale deviene non alloue

sentanza Messages postés 11 Statut Membre -  
vincepc40 Messages postés 168 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon 2eme probleme en moins d'un mois
mon disk dure et de 320go 120 comme C et 200 Pour D
il y a un mois D et devenue non alloue j'ai utiliser testdisk pour recuperer mes donnes ( mais pas tous)
hier j'ai suprimer la partition principale C (120go) pour installer xp et la, la mauvaise surprise les 120 go s'est ajouter a la 200 go et j'ai un totale non alloue de 320 goon dirait que la partition principale s'est melanger avec la partition D
que faire ?????
A voir également:

3 réponses

vincepc40 Messages postés 168 Statut Membre 113

et bien, la reponse est fort simple voit tu, voila se ki s'est passer: la partition "D" a ete supprimer de se fait elle est devenue non allouer donc elle devient comme un espace mort en quelque sorte, ensuite tu a supprimer la partion "C" ki elle ausssi est devenu un espace mort, et comme il ne peut y avoir plusieur espace mort sur un HDD les deux partition ne font plus qu'une ( puisqu'elle ont ete supprimer).
si tu veu recreer des partion, tu pourra le faire a l'instalation de windows. regarde bien il va te demander si tu veu partitionner le disc.
a bientot
0
sentanza Messages postés 11 Statut Membre

salut et merci pour ta reponse mais t'a male compris ou j'ai mal expliquer voila le problem en detailes

mon dd et de 320 go en totale ( 120 go pour le system C et 200 go pour les sauvegardes D)
il y a un mois j'ai formater C quand j'ai fini d'installer windows j'ai pas trouver la partition ou il y a tous mes fichiers avec testdisk j'ai reussi voir tous mes donner de la partition D. j'ai sauver qlq fichiers et comme j'ai pas trop de temp chaque fois je pense a acheter un dd externe.

il y a deux jours windows ne voulais plus s'activer alors je voulus installer xp de nouveau jai demmarrer avec cd boot et la je vois les deux partition C et D et jai suprimer seulement C pas D je repeter C pas D.
enfin windows m'affiche le totale de mon dd 320go et il me dis de creer une partition. je me suis arreter la je savais si je formate je perd le tous.

avec test disk maintenant il m'affiche les deux partition sur C il y a tous mes fichiers mais D et c'est ca l'important il veut rien afficher il donne le message suivant: NTFS found using backup sector

MAIS JE T'ASSURE QUE JE N'EST RIEN SUPRIMER SUR <gras>D J'AI seulement suprrimer C sans la formater</gras>.

ma question pq C s'est ajouter a D qui ete non alloue depuis le debut
0
sentanza Messages postés 11 Statut Membre

salut l'ami
voila ou je suis arriver.
1-la premiere partition C et visible maintenant grace a testdisk et j'ai accès meme a ses fichiers .
2- la 2eme partie elle aussi et presente lorsque j'utilise Deeper Search mais impossible de voir les fichiers quand j'essaie de visualiser les fichiers avec la commande P j'ai le message suivant : NTFS found using backup sector.
alors que dois-je faire.
merci de ta ou tes reponse
0

waowww... c'est bizar comme histoire...... enfete il ne reconnai pas les partition sur leur totaliter et se a condition kil l'es reconnaisse......
bon bon bon......
essaye d'installer windows sur un autre disc dur et ensuite de brancher ton 320GO en slave.....et vois se ke sa donne, au pire tu pourra recuperer tes données mais là, vues ton histoire je crain qu'un formatage complet de ton disc dur et voir eventuellement un formatage bas niveau ne soit necessaire.....
essaye deja de recuperer tes données en le branchant en slave....
0
sentanza

salut
j'ai brancher le dd comme slave il y a 2 jours
les deux partition s'affichent sur testdisk
la premiere je peux voir ses fichiers c'est la ou ete windows
mais l'autre ou ils ya mes fichiers je la vois elle aussi mais impossible d'entrer dedans message suivant:

no file found filesystem seems damaged
0

mouaip.... pas terrible.....
essay avec sa....Easy recovery Pro..
peu etre aura tu plus de chance...
0