A l'aide mon portable est trop lent que faire

cindyber Messages postés 2 Statut Membre -  
Gemenon Messages postés 732 Statut Membre -
Bonjour,
je vous decris mon problème j'ai acheter un portable y a de cela deux mois je ne l'ai kasi jamais utiliser et maintenant que je voudrais l'utiliser je n'ai plus la patience pour. Il est trop trop lent que ce soit pour lire une video sur youtube ou autres il faut que je patient une 30 ene de minute voir une heure. qd je fait une recherche sur google ou autres meme chose il faut patienter une 10 ene de min pour avoir la page et ko il faut que j'attende que la page entiere s'affiche . sa m'enerve vraiment et c'est mon premier portable !

les info de mon pc :microsoft windows xp ,edition familial,version 2002,service pack 3
Asus ,eeepc,intel atom,CPU n 280 @ 1,66GHz ,1.66 GHz,0,99 Go de RAM

Mon copain a kasi le meme pc que moi et lui pas de probleme. il me dit que mon pc est plus puissent et donc il ne comprend pas non plus pourquoi cette lenteur.

les info de son pc:microsoft windows xp ,edition familial,version 2002,service pack 3
Asus ,eeepc,intel celeron m ,processor 900MHz,897 MHz, 1,99 Go de RAM

J'ai donner toute les info qui etait donner . si quelqu'un saurai m'aider pour ce probleme sa m'aiderais enormement car je suis vraiment en trein de regretter mon achat et si vous savez en meme temps me dire les difference entre les deux pc car c'est a en perdre la tete
A voir également:

5 réponses

Gemenon Messages postés 732 Statut Membre 243

Analyse ton pc avec ca (analyse complète) , puis installe Ccleaner et suis le tutoriel
0
ana

bonsoir tu as fais un nettoyage complet de ton pc -defragmentation -c cleanner-viderregarder si ton disque dur n ai pas trop plein
0
aMrlefou Messages postés 317 Statut Membre 9

ou bien va sur 01.net il y aura bien un logiciel qui pourra t'aider
0
cindyber Messages postés 2 Statut Membre

je n'ai pas besoin de le defragmenter ni de nettoyage il est parfait comme sa j'utilise spybot-search et destroy et en plus de ccleaner( merci qd meme Gemenon) mais un amis me les avait vivement conseiller sa marche super les deux combiner enssemble donc pas de soucis je fait régulièrement analiser mon pc dejà je n'y connais pas grand chose en pc mais je me demande si c'est pas a cause des GO de RAM j'en ai peut être pas assez? et a propo de mon disque dur j'ai que 8.90GO d'utiliser sur 63.1 GO de libre disque C et sur le D j'ai ko rien utiliser donc voilà je me demande qu'elle est le probleme du portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gemenon Messages postés 732 Statut Membre 243

C'est sur que tu n'as pas beaucoup de RAM, mais pour XP c'est suffisant

Niveau disque dur : aucun problème

Donc , c'est pour ça que je t'ai conseillé d'analyser ton pc avec Malware Byte's , parce que un virus pourrait être la cause de ce ralentissement

Sinon peut être que tu as trop de programmes qui se lancent au démarrage du pc , donc regarde par ici

tu peu aussi désactiver les services inutiles qui se lancent au démarrage cf. ici
0