Vista, Formater sans perdre les données

kali002 -  
mayov Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, ça fait 1an 1/2 que j'ai mon pc Portable et je n'ai jamais rien fait dessus. (Je ne suis pas une pro en Informatique, je ne sais pas forcement ce qu'il faut faire pour "entretenir" un ordinateur). J'ai pas mal de "résidu" de logiciel sur l'ordinateur que je n'arrive pas à supprimer et j'ai bcp de programme. Je pense que certains sont inutiles.. Enfin passons. Tout cela pour dire, que j'ai beaucoup de données sur mon pc et que je souhaiterais un petit nettoyage en pronfondeur sans perdre mes dossier et certains programmes. J'ai plus ou moin 180 Go d'occupé sur mon disques dur, en comptant tout les ptits trucs inutiles. J'ai un disque dur externe de 111 Go (?! Pourquoi 111 oO). Et biensur quelques clés USb qui peuvent servire.
Ma question est: Comment je peux faire pour Formater l'ordi ou autre, sans perdre les données?! Se serais très gentil de me détailler la méthode Svp :) Jsuis pas trés douer, mais mon ordi en a vraiement besoin.
Merci de votre aide !!
A voir également:

20 réponses

mayov Messages postés 103 Statut Membre 2

lu ba moi je te dit de tout récupéré sur ton disque dur externe et tu formate ou si tu a un autre pc tu peut provisoirement transféré les données
0
kali002 Messages postés 3 Statut Membre

Oui, c'est bien beau. C'est à peu prés ce que je veux faire. Mais Comment on fait?! Est-ce qu'il y a un petit bouton rouge à gauche de l'ordi avec marquer en gros " FORMATAGE"?!! Et comment sauvergader les programmes?!! Sans forcément devoir tout désinstaller?! Où les trouve t-on?!
0

re a dzl ba tu fait clique droit sur ton disque dure interne et ya formaté mais avant tu copie tout des fichier d'instalation de tes programmes et coller dans ton disque dure externe si tu a besoin demande moi d'autre explication
0
aMrlefou Messages postés 317 Statut Membre 9

ou bien j'ai mieux que sa pendant le démarrage appuye sur f10 f11 f12 a répétiton et la il y aura une fenetre qui te diras de qulle facon voulez-vs formater votre pc est tu choisi complète ( comme si tu venait de l'acheter)
ou personnaliser comme tu le voudras
0

comment fair etr a quelle moment sur un ordi j'ai un gros bléme et sa m'intérresse
0

moi sa me mes option de démmarage de vista enfin un truc comme sa je fait quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lu sa m'intérresse pour un probléme a quelle moment il faut le fair car j'arrive pas
0

Re :)
On les trouves où les programmes d'instalation de chaque logiciel qui sont installés de mon Pc?!
Et puis sa m'a l'air interressant aussi, à quel moment on fait la manip au démarage?!
0

je vien de testé sa manipe elle marche pas
0

0

0
aMrlefou Messages postés 317 Statut Membre 9

ben elle marche pas si ta pas un packard bell
0
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre 304

Pour restaurer vista sans perdre ces données F8 il y a toutes les options ,pour toi réparer mon ordinateur sans perdre mes données^^ F8 clique dessus juste avant la barre de progression windows ne s'affiche.
0

ok mrc sa m'interesse
0

je t'explique mon bléme j'ai prété mon ordi a mon cousin et il a instalé solide works 2009 avec un crak et mon ordi sa lui plait pas alor quand je démar normalement ya une page noire avec logiciel malveillant d'écrit et en mode sans echec bas je peut pas le désistalé car j'ai plus internet car mon probléme a évolué
0

Tu démarres en mode sans échec avec prise réseau ^^ normalement sa va le faire :)
0

ba non sa marche pas donc j'ai prit mes logiciel et photo sur des clé usb et veut fair redevenir mon ordi comme a l'achat si c le seul moyen ba c pas grave
0

Ben alors tu mets tes DVD vista dans le lecteur est tu redémarres ^^
0

j'en ai pas c'été instalé avec l'ordi la je suis sur celui de mes parents
0

Bon, y'a plein d'idée pour le formatage C'est gentil! Mais comment on peut faire des sauvergardes des programmes?!! Parce que j'ai pas forcément les Cd d'instalations de tous donc si je formate je vais en perdre !!
0

Si tu fais juste réparer vista tu ne perds rien documents,fichiers,logiciels ect....
0

svp aidé moi le tirte c page noire logiciel malveillant svp
0