Problème installation Windows

rafy33 Messages postés 28 Statut Membre -  
rafy33 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je possède un DELL Latitude D400 l'ordinateur et à un amis il a formater son disque dur, il avait mis vista dessus pour essayé.
On monte son DD sur une tour en usb grace à un adaptateur IDE/USB pour pouvoir installé windows XP pro grâce au 6 disquette de boot.
A la fin de l'installation des 6 disquette il nous demande de metre le disque Windows xp pro service pack 2 et arrivais au moment de choisir la partitions pour installé windows sur le disque il nous affiche un message d'erreur

"Le programme de démarrage de votre ordinateur ne peut pas accéder au disque qui contient la partition ou l'espace libre que vous avez choisi. Le programme d'installation ne peut pas installer Windows XP sur ce disque dur.

Ce défaut d'accés n'indique pas nécessairement une situatuin d'erreur. Par exemple, les disque reliés à une carte SCSI qui n'a pas été installée par le fabricant de votre ordianteur ou à un controleur de dique secondaire sont typiquement invisibles pour le programme de démarrage à moins qu'un logiciel ne soit utilisé. [...]
Sur les ordianteurs x86, ce message peut indiquer un problème avec les paramètres de types lecteur CMOS. "

Si quelqu'un pourrais m'aider à déchiffrer cela :) et à comment résoudre ce problème.

Merci
A voir également:

2 réponses

rafy33 Messages postés 28 Statut Membre 4

up
0
rafy33 Messages postés 28 Statut Membre 4

S'il vous plaît aidez moi .
0