Disque dur perdu

manca-52 -  
nirG95 Messages postés 319 Statut Membre -
Bonjour à tous,
alor moi mon probleme c ke jai refait mon system windows en nouvelle installation et tous c'est bien passer avant de refair mon system javais 2 disque dur le disque dur local et lotre déja dans l'ordinateur quand je l'ai acheter. bref depuis que jai refai mon system mon deuxieme disque dur a disparu je ne le trouve nul par et je ne suis pas un pro des ordinateurs
aidez moi vite svp
A voir également:

10 réponses

olivier93612 Messages postés 271 Statut Membre 5

il n'apparait plus dans poste de travail ?
0
manca-52

non il n'y est plus nul part
0

ta fait koi exactement ?
0
manca-52

jai refait un installation complete de windows car javais un virus
0

ok en fait tu n'avais qu'un disque dur mais il était partitionné en 2 c'est à dire divisé en 2 mais tu n'a rien perdu.

Plus précisément :
En micro-informatique, une partition est une partie d'un disque dur destinée à accueillir un système de fichiers.

Le partitionnement est un fractionnement d'un disque dur réel (matériel) en plusieurs disques virtuels (logiciels).

Chaque partition possède son système de fichiers, qui permettra de stocker ensuite les données.
Pour rappel, le fichier est la plus petite entité logique de stockage sur un disque. Par exemple, pour parler d'une partition accueillant un système de fichiers FAT32, on parle couramment de « partition FAT32 ».

Un disque peut contenir une ou plusieurs partitions. Lorsqu'il contient plusieurs partitions, celles-ci apparaissent au système d'exploitation comme des disques (ou « volumes ») séparés. Dans Windows, elles auront généralement des lettres de lecteur différentes (C:, D:, etc.).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manca-52 Messages postés 3 Statut Membre

non jen ai 2 c certain mai il a disparu il est bien dans la tour mai il ne le voi pas
comment fair une otre partitions?
0

avec un logiciel comme Partition Logic v 0.69
0

mercii je vais éssayer et je vais voir ske je peux fair
0

tiens moi au courant
0

le logiciel ne fonctionne pas du tout en plus c pas un fichier .exe
0

essaye partition magic
0
nirG95 Messages postés 319 Statut Membre 32

Bonjour,

As-tu regardé dans le gestionnaire des disques s'il apparaissait ?

Clique droit sur (Poste de travail) ou (Ordinateur) ensuite Gérer. Dans la fenêtre à droite tu as gestion des disques. Ensuite tu peux voir tous les disques de ta machine, qu'il soit visible ou pas.

Cordialement.
0