Besoin D'aide Pour Choisir Une Guitare

Résolu
TheHappyGeisha Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 30 août 2009 à 17:02
TheHappyGeisha Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 18:44
B'jour !!

Voila j'vous explique, j'aimerais beaucoup (énormément, plus que tout !!) apprendre a jouer de la guitare électrique. Seulement je n'y connais absolument RIEN! Évidemment j'ai l'intention de prendre des cours mais pour cela il est préférable d'avoir de quoi jouer ^^
Ce serait pour jouer du rock et du hard rock.. D'AC/DC à Guns 'N Roses ou encore des White Stripes aux Ramones..! :$ Malheureusement je vise un budget relativement bas.. c'est-à-dire aux alentours de 140€.
On m'a dit que pour ce prix la je pourrais en trouver une bonne quand même..!
Comme je l'ai dit je ne connais rien a ce domaine alors je ne sais pas vers quoi me diriger.. Si vous pouviez m'aider.. (a) :D MERCI MERCI MERCI MERCI MERCIMERCIMERCI MERCI !!
A voir également:

16 réponses

TheHappyGeisha Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 1
30 août 2009 à 18:58
Oh'! Oui d'accord, je sais bien! Mais j'ai bien précisé que j'allais prendre des cours! Les professeurs sont la pour l'Aprentissage :)
1
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 17:22
bonjour

Entraide solidarité entre musicien avec le budget que tu possède il n'est pas impossible (du tout) de faire une
bonne affaire:
l'ampli ,la guitare ,la pédale d'effet (disto)

oriente tes recherches vers des magasins style ( cash converters de ta localité ) sinon dans les magasin de
musique qui font dans l'occasion reprise/restauration/vente

tu trouveras ton bohneur
0
Lucamax Messages postés 56 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 7
30 août 2009 à 17:33
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 17:37
bonjour

Achat sur Net = Arnaque sûre

surtout pour un débutant dans la musique qui commence mais veut apprendre

?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheHappyGeisha Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 1
30 août 2009 à 18:00
La pédale d'effet est nécessaire ou je peux m'en passer? Mais y a t-il des marques ou même des modèles de guitares qui rentrent dans mes prix, que vous me conseillez ??
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 18:20
bonjour

je te vois mal jouer du ACDC sans distos (pédale d'effet) aussi pour 100 Euros défois - tu peut trouver une
pas une bonne gibson + un ampli marshall
0
TheHappyGeisha Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 1
30 août 2009 à 18:28
D'accord! :) Mais disons que je ne sais absolument de chez absolument pas jouer, donc si j'ai deja une guitare et un ampli pour mes cours ca ira :) Mais vous n'avez aucun modèle dans les 140€ a me conseiller? =(
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 18:41
re

le plus simple est d'acheter une guitare sèche env 50 E et aller à l'école musicale (carte de membre annuelle env
25/30 E) c'est le meilleur en attendant que tu sait jouer
0
TheHappyGeisha Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 1
30 août 2009 à 18:42
Pourquoi ca?! Il m'est impossible de commencer avec la guitare électrique? J'ai besoin d'explication..
0
TheHappyGeisha Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 1
30 août 2009 à 18:55
Puis je suis là seulement pour qu'on m'aide a trouver une guitare électrique !!!!!!!!!!! Pas pour qu'on me dise quoi faire!..
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 18:57
re

les explications sont les suivantes que tu commence avec une guitare sèche ou électrique c pareil parce que les
gammes et tablatures sont à apprendre en premier ensuite seulement quand tu sait jouer t'apporte ton + perso
feeling ,groove ,etc comme tu le sent

Savoir passe par Apprentissage

tu te tracasse pour rien.
0
TheHappyGeisha Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 1
6 sept. 2009 à 12:23
Bon,c'etait la deuxième fois que je posais une question sur Comment Ca Marche.. et c'est la deuxième fois ou je trouve absolument aucune aide ici. J'ai trouvé mes réponses toute seule..avec bien du mal.. Ca sert a rien de demander ici j'ai l'impression.. :( Dommage..! =/
Alors la prochaine fois, si vous ne savez pas répondre aux questions posées, ne dites rien!.. Excusez moi mais vous n'avancez a rien..!
0
Feleni Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 5
6 sept. 2009 à 12:26
Je vous conseille les Ibanez pour ce type se sont des guitarre super!! par contre va faloir mettre la main a la poche car ce se prit la tu n'a que la guitarre reste encore ampli et pedale ^^"
0
TheHappyGeisha Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 1
8 sept. 2009 à 18:19
Bou'H!.. Oui je sais bien =( Dites-moi! J'ai donc continué mes recherches en parallèle et j'ai trouvé ça: http://fr.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+SQUIER%20LINE+6+RED+BULLET+PACK
J'voudrais savoir si c'est bien en fait ^^ Ou si j'pourrais trouver mieux en achetant guitare et ampli séparément mais en restant dans les prix de 200€ pour tout en fait..?!

Merci beaucoup !!
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 18:27
Quand tu dis que tu n'as pas obtenu de réponse, je ne suis pas d'accord.

La première réponse était à mon sens la meilleure. Solidarité entre musiciens et magasins genre cash converters, c'est le meilleur compromis qualité / prix.

Après, une guitare, même quand on ne sait pas jouer, ça s'essaie, de préférence en y allant avec un guitariste confirmé. Il pourra te dire si l'instrument peut te convenir ou pas. Ben oui, elles se ressemblent toutes, mais toutes ne se "jouent" pas de la même façon.

A mon avis, évite les super offres de la mort qui tue super guitare + super ampli. Perso, je préférerais une bonne vieille guitare d'occase, et un vieil ampli à lampes (si si, ça se trouve pour pas trop cher).

Ah, c'est vrai, j'oubliais... Une vertu utile pour trouver une bonne guitare qu'on gardera longtemps, c'est la PATIENCE...
0
TheHappyGeisha Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 1
8 sept. 2009 à 18:44
BugCrusher sache que j'ai de la patience, mais je n'ai pas le temps d'être patiente pour certaine raison que je garderais pour moi..:$
Des magasins types Cash Converter il n'en existe qu'un près d'ici, je m'y suis rendue et on m'a dit qu'ils n'avaient quasiment jamais de guitare électrique.. Pour quelle raison.. =(
Un guitariste confirmé pour m'aider j'en ai un et même deux ! De plus je n'ai jamais eu l'intention d'acheter sans essayer =)
Mais j'te remercie de tes avis, mais je voudrais seulement que tu saches que le ton que tu as pris ne m'a pas particulièrement fait plaisir, j'ai plus eu l'impression que tu me narguais plutôt que de me donner un coup d'main =S
Mais en essayant de garder le moins méchant, j'ai compris qu'acheter séparément était préférable :)
0