GRAVER DES FILMS ISSUS D'UN CAMESCOPE

aurelia23 -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant pris des films avec un camescope numérique, je souhaite les graver sur un dvd. Or, après avoir gravé un petit film de quelques minutes, mon dvd de 4,7 Go est déjà complètement rempli. C'est la première fois que je fais cette opération, je suis donc complètement novice. Je précise que j'utilise windows vista (windows movie maker). Faut-il que je compresse mes films ? Si c'est le cas, comment dois-je faire ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour aurelia23,

Tu as de choix au moins : faire des fichiers en AVI ou faire un DVD-Vidéo, le second est plus correct d'après moi.

Si tu as un lecteur DVD de salon compatible DivX, un fichier en AVI (codec DivX ou XviD) pourrait convenir. Par défaut WMM, sort les fichiers soit en WMV soit en DV-AVI; ces fichiers ne sont quasiment pas lisible par les lecteurs de salon,. Il faut donc ensuite les convertir avec un logiciel comme Format Factory, MediaCoder, SUPER voire VirtualDub pour le transformer en AVI.

A propos du DVD-Vidéo, qui sont analogue aux DVD du commerce, et qui sont fait avec le codec vidéo MPEG-2 et le codec audio en AC3 (Dolby Digital) le plus souvent, je crois que Windows Movie Maker possède une option pour créer des DVD-Vidéo sous Vista, sinon emploie un logiciel d'authoring. Pour les gratuits regarde ce message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13956522-probleme-gravure-version-essai-convertxtodvd#1

Perso, je ne possède pas de camescope ou de logiciel de montage, alors, si d'autres intervenants te répondent, prend aussi en compte leurs avis.

De plus, le mieux, quand on possède un camescope numérique est d'employé un logiciel de montage vidéo. WMM est bien pour s'initier au montage, mais il est assez limité dans ces fonction. Les logiciels payants coutent autour de 100 €. Tu peux en essayer quelques uns en version d'évaluation pour te faire une idée. Voir ce comparatif par exemple : https://www.clubic.com/article-252464-1-comparatif-montage-video-studio-premiere-vegas.html

Cordialement
0