Informaticien escroc
Jerem
-
B2S -
B2S -
Bonjour tout le monde. Mon problème est simple. Les parents de ma copine connaisse un informaticien, un mec sérieux qui sois-disant aurait une boite d'informatique etc. jusqu'ici tout va pour le mieux. Un joue le dit informaticien a vendu a mes beau parent un pc avec windows Trust installé. Etatn mois même informaticien je fut choqué. Donc je fit remarquer a mes beau parent et ma copine la supercherie. Mais impossible sde les convaincre, malgér les preuves trouvée sur internet. Leur informaticien(escroc) leur a dit qu'il ne risquaient rien s'ils ne fesaient asucune mises à jour.
la question est est-il possible de faire quelque chose contre cette personne qui fait du travail mal (installation de equipement etc.) et qui en plsu vends des copie illegal de windows?
Merci de vos réponses
la question est est-il possible de faire quelque chose contre cette personne qui fait du travail mal (installation de equipement etc.) et qui en plsu vends des copie illegal de windows?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Informaticien escroc
- C'est quoi le métier d'informaticien - Forum Études / Formation High-Tech
- Cherche informaticien pour poser question - Forum Windows
- Si quelqu'un vous demande de faire ça sur votre téléphone, c'est un escroc ! - Guide
- Faux profil Instagram, utilisé par un escroc - Forum Vos droits sur internet
- Où signaler un vendeur escroc du bon coin - Forum Consommation & Internet
13 réponses
Oui il faut prevenir les autorite informatique ou directement windows d'une copie illegal et il l'emmeneront au tribunal
(cette question devrait etre dans droit /finances ) quelle es le nom de sa societe si tu le connait ?
(cette question devrait etre dans droit /finances ) quelle es le nom de sa societe si tu le connait ?
En toute honnêteté je ne connais pas le nom. Mais c'est une petite société la personne travail seul. Le problème est que cette personne est un ami de ceux a qui i l'a vendu le matériel donc je pense qu'il n'y a pas de preuve d'achat il n'a pas fait de facture rien.
Sinon quelqu'un sait le risque encouru par cette personne? et par ma copine qui utilise ce logiciel inconsciamment (enfin maintenant plus, qui l'a utilisé?).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va comme a dit gus29_fr a la gendarmerie ou encore mieux tu previen les autorite de windows qui demanderont le code windows et veront bien
Merci de vos réponse. C'est impresionnant comme une chose qui parrait benigne pourrait prendre des proportions gigantesque. Etant mois même professionnel dans le domaine de l'informatique ces histoire de license et autre me font toujours frois dans le dos. Surtout quand il s'agit de professionnels qui profite de l'ignorance de leurs client.
si c est un ami de tes beaux parents ils doivent en savoir un peu plus et lui etant sans scrupules je ne vois pas pourquoi vous en auriez vous pour le denoncer et justement la plainte vous servira de preuve pour justifier de l inconcience de ta copine en cas de litige avec windows toujours est -il arreter au plus tot de vous servir de la licence pirayte et procurez vous une licence officielle
Tout a fait daccord avec toi gus29_fr mais le truc c'est que mes beau parent sont plsu qu'ignorant et accorde quasi aucun interet au fait que la version soit illégal. Et je pense qu il preferont rester avec leur version illégal que de dénoncer leur ami. Je suppose meme qu'il ignoraient ce que le terme de license signifie avant que je le leur explique. Donc je me voit mal faire quelque chose au niveau de la jsutice. Le mieuq que je puisse faire c'est de proposer a ma copin une version légal de Windows.
çà si tes beau parents veulent jouer avec le feu y sont majeur dans ce cas je vois pas l interet de ton post ici
on les convainquera pas.
mais la licence officielle est obligatoire et meme une par pc pour etre dans la legalité
on les convainquera pas.
mais la licence officielle est obligatoire et meme une par pc pour etre dans la legalité
Je voulais jsute savoir les risques encouru par les deux parties (vendeur acheteurs), et même moi même qui utilise de temps à autre cette machine enfin depuis je prend mon portable je culpabilise trop d'utiliser du illégal.
Je vais peut être parraitre un peu rabat-joie mais moi-même étant informaticien de formation, j'utilise une version cracké de Windows (me fais huer :)), bien sur pas au niveau professionnel... tout simplement car je n'ai pas les moyens de de paier 3 licences...
Ton problème est différents je te l'accorde vue qu'il a fait paié sont travail.... mais sont prix était celui du matériel en question sans la licences et qu'il a avertit tes beau-parents du fait qu'ils utiliseraient une version piraté et que même d'apres tes dires, cela ne leur pose pas plus de problème que ca... se serait vraiment de la mauvaise fois que de le dénoncer :s malgré son illégalité.
Il m'est arrivé d'installer des version piraté chez des amis suite a leur demande (bein évidemment sans facturer)... je verrai plutot une escrocerie si il a fait paier le système d'exploitation
Apres cela ne tiens qu'as toi de décider mais personnelement je trouve qu'une dénonciation sera un peu exessive.
De plus, il me semble que microsoft s'en balance un peu des version piraté.... en tout cas ils sont pas tres actif en ce qui concerne les sanctions... d'ailleurs a mon avis si ils ne font pas grands chose c'est qu'ils en tire un bénéfice (gros coup de pub)... c'est comme certain mmorpg ou chanteur ^^... parfois l'ilégalité arrange tout le monde.
Bonne journée
Ton problème est différents je te l'accorde vue qu'il a fait paié sont travail.... mais sont prix était celui du matériel en question sans la licences et qu'il a avertit tes beau-parents du fait qu'ils utiliseraient une version piraté et que même d'apres tes dires, cela ne leur pose pas plus de problème que ca... se serait vraiment de la mauvaise fois que de le dénoncer :s malgré son illégalité.
Il m'est arrivé d'installer des version piraté chez des amis suite a leur demande (bein évidemment sans facturer)... je verrai plutot une escrocerie si il a fait paier le système d'exploitation
Apres cela ne tiens qu'as toi de décider mais personnelement je trouve qu'une dénonciation sera un peu exessive.
De plus, il me semble que microsoft s'en balance un peu des version piraté.... en tout cas ils sont pas tres actif en ce qui concerne les sanctions... d'ailleurs a mon avis si ils ne font pas grands chose c'est qu'ils en tire un bénéfice (gros coup de pub)... c'est comme certain mmorpg ou chanteur ^^... parfois l'ilégalité arrange tout le monde.
Bonne journée