Tout plante, je sais plus quoi faire
Paul
-
Neliger -
Neliger -
Bonjour à tous,
voilà que j'ai un probleme assez ennuyeux, en effet, j'ai installé la Fedora Core 3 il y a moins de 15 jours, et elle fonctionnait bien jusqu'à hier...
en fait, mon probleme est que parfois, sans rien faire de particulier, tout se fige : écran, souris, clavier (la touche numLock ne répond meme plus).
Et dans ce cas précis, je ne peut pas aller lancer une commande, car de toute facon, je ne peut pas basculer en mode texte.
et puis j'ai pas un autre PC sous la main, sinon, j'auraistesté le SSH...
Pouvez vous me dire comment détecter mon probleme ?
Merci vraiment de vos réponses.
voilà que j'ai un probleme assez ennuyeux, en effet, j'ai installé la Fedora Core 3 il y a moins de 15 jours, et elle fonctionnait bien jusqu'à hier...
en fait, mon probleme est que parfois, sans rien faire de particulier, tout se fige : écran, souris, clavier (la touche numLock ne répond meme plus).
Et dans ce cas précis, je ne peut pas aller lancer une commande, car de toute facon, je ne peut pas basculer en mode texte.
et puis j'ai pas un autre PC sous la main, sinon, j'auraistesté le SSH...
Pouvez vous me dire comment détecter mon probleme ?
Merci vraiment de vos réponses.
A voir également:
- Tout plante, je sais plus quoi faire
- Plante - Guide
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
- Mon telephone plante que faire - Guide
- Pourquoi wuauclt.exe plante? ✓ - Forum Windows
- Ces jolies fleurs sentent très mauvais : il ne faut pas les planter près de vos fenêtres - Guide
11 réponses
Essaie de faire la mise a jour des paquets notamment du noyau! Si tu as une connection internet sous linux il y a un utilitaire ("yum" je crois ?) pour le faire autmatiquement. Apres rebooter.
Sinon je proposerait d'installer le dernier noyau 2.6.11.6 a partir des sources ( www.kernel.org ou mieux: ftp.fr.kernel.org ), c.-a-d. compiler soi meme. Il y a plusieurs sujets sur le forum la dessus aussi avec de liens vers de tutos.
Sinon je proposerait d'installer le dernier noyau 2.6.11.6 a partir des sources ( www.kernel.org ou mieux: ftp.fr.kernel.org ), c.-a-d. compiler soi meme. Il y a plusieurs sujets sur le forum la dessus aussi avec de liens vers de tutos.
J'ai déjà mis a jour le noyau il y a une semaine environ : "2.6.10-1.770_FC3".
je l'ai fait avec yum, et c'est la derniere version disponible.
Je suis pas trop pret psychologiquement a faire une compilation du noyau... jme connais un peu, je pense que c'est un peu risqué : avec mon manque de chance...
mais je vais y réfléchir sérieusement.
Merci en tout cas.
je l'ai fait avec yum, et c'est la derniere version disponible.
Je suis pas trop pret psychologiquement a faire une compilation du noyau... jme connais un peu, je pense que c'est un peu risqué : avec mon manque de chance...
mais je vais y réfléchir sérieusement.
Merci en tout cas.
Tu peux compiler le nouveau noyau et l'installer en plus sans enlever l'ancien noyau. Dans ce cas il faudrait prendre un noyau de kernel.org (les liens que j'ai donnes) car Fedora/Redhat ils mettent des patchs assez speciales et je soupconne un peu que ca pourrait etre la cause.
Apart ca tu peux aussi chercher cote driver carte graphique pour la cause possible du probleme. Tu as une carte graphiques ou il y a aussi un driver du fournisseur (comme NVIDIA par exemple) ? Dans ce cas tu pourrais essayer avec ce driver.
Apart ca tu peux aussi chercher cote driver carte graphique pour la cause possible du probleme. Tu as une carte graphiques ou il y a aussi un driver du fournisseur (comme NVIDIA par exemple) ? Dans ce cas tu pourrais essayer avec ce driver.
Sur le pc avec la fedora y a t il uniquement linux ou est il en dual avec windows? Si dual, est ceque tui as les memes pb sous windows?
Si oui testes tes barettes de memoires avec memtest (tapes memtest sur google)
; )
Si oui testes tes barettes de memoires avec memtest (tapes memtest sur google)
; )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pencherais plus pour un problème du serveur X. Quelle carte graphique as tu, et quels drivers utilises tu ?
Bonjour,
Voici plusieurs réponses :
>Tu as une carte graphiques ou il y a aussi un driver du fournisseur (comme NVIDIA par exemple) ?
Non, j'ai une carte vidéo i740
>Sur le pc avec la fedora y a t il uniquement linux ou est il en dual avec windows?
Uniquement linux, j'ai deux disques dur : linux sur le premier, et mes données persos sur le 2ème (le /home est redirigé vers le 2ème DD)
>Quelle carte graphique as tu, et quels drivers utilises tu ?
vidéo i740, aucun driver spécifique, j'ai laissé l'installe de la fedora faire toute seule
>Je pencherais plus pour un problème du serveur X
et bien, je trifouille aussi, et je suis débutant, j'ai peut etre fais une... mauvaise manipulation...
NB : depuis hier, le probleme n'est pas revenu, et j'espere trouver une solution avant que ca s'empire.
Voici plusieurs réponses :
>Tu as une carte graphiques ou il y a aussi un driver du fournisseur (comme NVIDIA par exemple) ?
Non, j'ai une carte vidéo i740
>Sur le pc avec la fedora y a t il uniquement linux ou est il en dual avec windows?
Uniquement linux, j'ai deux disques dur : linux sur le premier, et mes données persos sur le 2ème (le /home est redirigé vers le 2ème DD)
>Quelle carte graphique as tu, et quels drivers utilises tu ?
vidéo i740, aucun driver spécifique, j'ai laissé l'installe de la fedora faire toute seule
>Je pencherais plus pour un problème du serveur X
et bien, je trifouille aussi, et je suis débutant, j'ai peut etre fais une... mauvaise manipulation...
NB : depuis hier, le probleme n'est pas revenu, et j'espere trouver une solution avant que ca s'empire.
J'ai exactement le même problème.
J'utilise GNU/Linux depuis 2002, et je n'ai jammais eu ce type de problème avant Fedora Core 3.
Utilisant un portable Packard Bell (qui chauffe comme tout portable) j'avais pensé à une surchauffe du processeur, mais plus j'y pense, moins j'y crois.
J'ai ensuite soupçonné plusieurs périphériques (carte Wifi, souris USB), mais désinstaller et retirer ces périphériques n'y changent rien.
A l'heure actuel mon PC ne tiens pas plus de 3 à 4 heurs sans planter de cette manière (plantage total, comme il a été décrit ici). A la différence que mon écran se fige mais affiche une toute petite parcelle de l'image en répétition sur toute la surface de l'écran, ensuite plus rien ne bouge, plus rien ne répond, le plantage est totalement instantané, ne laisse aucun message dans les logs, et n'est pas prévisible (pas de montée de charge, ni de consomation mémoire).
Fedora Core 3 aurait un défaut ?
J'utilise GNU/Linux depuis 2002, et je n'ai jammais eu ce type de problème avant Fedora Core 3.
Utilisant un portable Packard Bell (qui chauffe comme tout portable) j'avais pensé à une surchauffe du processeur, mais plus j'y pense, moins j'y crois.
J'ai ensuite soupçonné plusieurs périphériques (carte Wifi, souris USB), mais désinstaller et retirer ces périphériques n'y changent rien.
A l'heure actuel mon PC ne tiens pas plus de 3 à 4 heurs sans planter de cette manière (plantage total, comme il a été décrit ici). A la différence que mon écran se fige mais affiche une toute petite parcelle de l'image en répétition sur toute la surface de l'écran, ensuite plus rien ne bouge, plus rien ne répond, le plantage est totalement instantané, ne laisse aucun message dans les logs, et n'est pas prévisible (pas de montée de charge, ni de consomation mémoire).
Fedora Core 3 aurait un défaut ?
J'essayerais de compiler et installer un noyau de kernel.org, actuellement c'est 2.6.11.10 (voir <1> et <3>). Ce n'est pas seulement la version mais aussi les patchs speciaux de Fedora qui peuvent etre en cause.
Peut-être un problème de la gestion ACPI ?
(arret disques..., gèle de l'écran, mise hors tension du clavier...)
(arret disques..., gèle de l'écran, mise hors tension du clavier...)
Pour moi cela semble règlé (plus de 30 heures sans plantage).
J'ai mis à jour mon noyau, mais avant ça le plantage n'était déjà plus présent.
D'après mes déduction il semble que l'origine du problème était FireFox (installation par le logiciel d'installation fournis).
Cela ne peut être que ça l'origine du problème chez moi (à vérifier chez vous donc...).
J'ai mis à jour mon noyau, mais avant ça le plantage n'était déjà plus présent.
D'après mes déduction il semble que l'origine du problème était FireFox (installation par le logiciel d'installation fournis).
Cela ne peut être que ça l'origine du problème chez moi (à vérifier chez vous donc...).