Pc chauffe
Lebron
-
lebron -
lebron -
Bonjour,
voila hier je suis parti a surcouf et puis g acheter une alimentation de 450w et une nouvelle carte graphique une ati hd 4850 de 512mo. j'ai tout brancher, enlever la poussiére. Mais une fois qu'il est allumé, 5 ou 10min aprés il s'éteint tout seul ce qui m'est jamais arrivé !!!! Comment faire pour résoudre le probléme ? j'ai un pentium D 3ghz et 3go de mémoire. merci
voila hier je suis parti a surcouf et puis g acheter une alimentation de 450w et une nouvelle carte graphique une ati hd 4850 de 512mo. j'ai tout brancher, enlever la poussiére. Mais une fois qu'il est allumé, 5 ou 10min aprés il s'éteint tout seul ce qui m'est jamais arrivé !!!! Comment faire pour résoudre le probléme ? j'ai un pentium D 3ghz et 3go de mémoire. merci
A voir également:
- Pc chauffe
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
24 réponses
Salut ton alimentation à 450w ne doit pas suffir
https://outervision.com/power-supply-calculator
utilise ca c'est tres fiable ca calcue les watt qu'il faut pour faire tourner ton pc
https://outervision.com/power-supply-calculator
utilise ca c'est tres fiable ca calcue les watt qu'il faut pour faire tourner ton pc
pourtant j'ai bien été à surcouf et c'est le mec de labas qui m'a d'abord dit 400w c bon, moi je lui est dit bon je vais prendre 450w il m'a dit que c'était parfait.
Atend la reponse d'autre personne, peut etre que ton alim est defectueuse.
Tu pourrais me passer un lien ou on peut voir ton alim, ou la marque ?
Tu pourrais me passer un lien ou on peut voir ton alim, ou la marque ?
en fait lorsque mon pc s'allume il écrit un truc du genre erreur chargement systéme d'exploitation alors pour éviter de rentrer dans des commandes qui ne vont jamais finir j'avais décider d'aller à surcouf pour acheter d'autres matériel et puis installer vista une bonne fois pour toute donc je ne peux rien installer dans mon pc à part vista ou xp. Ce qui fait que je ne peux pas non plus savoir la température de mon pc. Merci de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peut être je l'ai mal branché, si c'est le cas c'est normal ? En fait le ventilo qui se trouve en face du processeur ou faut-il le brancher ? parce que le processeur est bien branché, mais une fois que l'ordi s'éteint quand je touche c'est super chaud, mais la carte graphique est à la température normal. Merci
Salut
SI tu parle du ventilo du cpu.Alors oui,il faut le connecter sur la prise cpu fan de la carte mère
SI tu parle du ventilo du cpu.Alors oui,il faut le connecter sur la prise cpu fan de la carte mère
je ne parle pas du ventilo qui se trouve sur le processeur, excusez moi je ne parle pas bien le français alors je fais de mon mieux. Je veux dire le ventilo qui se trouve sous l'alimentation en face du processeur, il faut le brancher ou ? Je n'arrive pas à croire que le mec que j'ai trouvé à surcouf se soit trompé parce qu'on a discuté longuement, c'est lui qui m'a donné la carte graphique puis je lui ai demandé l'alimentation qui allait avec il m'a montré 400w puis moi j'ai choisi 450w. Je voulais prendre la ati hd 4870, il m'a dit de toutes les maniéres y a pas une grande différence, moi je m'y connais pas trop.
Regarder ce lien svp les amis: https://www.youtube.com/watch?v=5Vtp__Zvuvw à partir de 5min27, voila le ventilateur dont je parle parce que le mien je ne l'ai pas branché labas. Merci pour l'aide
en fait entre le ventilo j'ai pas touché mais j'ai pas branché le cable labas, c'est obligatoire ou pas ?
Alors ca doit etre un ventilo du boitier et non le ventilo de l'alimentation.Ceci dit ce n'est pas le problème de ton bug.Mais ca serait bien de le connecter pour un meilleur refroidissement de ta tour.
Aprés tu as pris une carte graphique trop puissante par-rapport à ton processeur.Tu ne pourras pas l'exploiter à fond avec un pentium D.Une hd4670 aurait été suffisante vu ta config pc.
As-tu pensé à connecter ta carte graphique sur ton alimentation?
Aprés tu as pris une carte graphique trop puissante par-rapport à ton processeur.Tu ne pourras pas l'exploiter à fond avec un pentium D.Une hd4670 aurait été suffisante vu ta config pc.
As-tu pensé à connecter ta carte graphique sur ton alimentation?
oui je l'ai connecté sur la carte graphique et il tourne, mon pc s'allume mais comme j'ai un probléme lors du démarrage du pc comme je l'ai expliqué. je met le cd de vista pour booter là dessus, mais le processeur chauffe. Pourquoi ça m'énerver c'est parce que j'ai mon rapport de stage dans mon pc que je dois rendre lundi
Bonjour,
Au lieu de te conseiller sur des choses que je ne connais pas ou du genre (la prise est branché au courant ???)
Je préfère te conseiller de retourner voir la personne qui t'as vendu ces pièces, peut-être qu'il t'as vendu du materiel qui ne soit pas compatible avec ta carte mère, ou bien elles sont défectueuses, c'est pas facile de diagnostiqué un arrêt brutal du PC, car ça peu être dû à plusieurs problèmes.
PS: Dans quelle magasins as tu été chercher ton matériel ????????
@ bientôt.
Au lieu de te conseiller sur des choses que je ne connais pas ou du genre (la prise est branché au courant ???)
Je préfère te conseiller de retourner voir la personne qui t'as vendu ces pièces, peut-être qu'il t'as vendu du materiel qui ne soit pas compatible avec ta carte mère, ou bien elles sont défectueuses, c'est pas facile de diagnostiqué un arrêt brutal du PC, car ça peu être dû à plusieurs problèmes.
PS: Dans quelle magasins as tu été chercher ton matériel ????????
@ bientôt.
j'ai été à surcouf celui de mongallet hier après midi, je lui ai ramené toutes les références de mon pc et le mec m'a détaillé ce qu'il y avait dans mon ordi. Il m'a dit pour une carte graphique puissante il m'a dit hd 4850 mais faudra changer d'alimentation puis il m'a dit que c'est sur que cava marcher. au début je voulait prendre plus puissant il m'a dit non y a des risque ça ne marcherait pas. Donc je peux déjà dire qu'il ne fait pas bien son travail parce qu'il m'a conseillé un processeur dual core à 125euros et une carte mère à 110euros à peu prés. Je vais retourner lundi et je vous assure que cava chauffer.
C'est pour ca qu'il t'a conseillé une nouvelle carte mère et un nouveau processeur pour que ta hd4850 ne soit pas en cpulimited.En fait ton vendeur t'a bien conseillé vu qu'il t'a conseillé aussi la bonne alimentation pour ta nouvelle CG.Mais vu que tu n'as pas pris la carte mère et le processeur,ta configuration est mal équilibrée entre les composants
Le montage, c'est toi qu'il a fait ou le vendeur?
Le montage, c'est toi qu'il a fait ou le vendeur?
Par-contre,tu n'as pas répondu à ma question.Tu as connecter la broche d'alimentation PCI-e de la hd4850 sur ton alimentation?
c moi qui l'ai fait, au début je lui ai dit que je ne veux pas de processeurs ni de nouvel cartes mère mais just une carte graphique qui pourrait fonctionner avec mon pc alors il m'a dit qu'il me faut just changer l'alimentation. Merci quand même
oui je l'ai connecté à l'alimentation et le ventilo de la carte graphique tourne bien mais ça chauffe pas heureusement
Bon meme si tu n'as pas changé la carte mère et le cpu.Ta CG doit marcher normalement.
Revérifie(débranche et rebranche) les connections d'alimentation de tes composants.Si il le faut,démarre le pc avec le miminun: disque dur avec le système d'exploitation,CG et la carte mère et le cpu
Si c'est pas bon.Passe sur la ram.Teste la en faissant démarrer le pc qu'avec une seule barette et en essayant plusieurs slots.Tu fais pareil avec les autres barettes
Revérifie(débranche et rebranche) les connections d'alimentation de tes composants.Si il le faut,démarre le pc avec le miminun: disque dur avec le système d'exploitation,CG et la carte mère et le cpu
Si c'est pas bon.Passe sur la ram.Teste la en faissant démarrer le pc qu'avec une seule barette et en essayant plusieurs slots.Tu fais pareil avec les autres barettes