Point d'interrogation/d'exclamation espagnol

Résolu/Fermé
cybermoukette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 30 août 2009 à 03:32
 Marylène - 1 mai 2014 à 14:12
Bonjour,

J'écris souvent en espagnol et je me sers de ce fait du dico espagnol.

Les phrases interrogatives ou exclamatives en espagnol ont non seulement un ? ou un ! à la fin de la phrase mais aussi un ¡ ou ¿ au début.

Comment tu vas? ¿Cómo estás?

Y aurait-il un moyen, via la correction automatique, de faire apparaitre "¡" ou "¿" au début de la phrase si cette même phrase se termine par un "?" ou un "!"

Et si je tape "!" ou "?" en début de phrase, le correcteur est-il capable de les transformer automatiquement en "¡" ou "¿" (en cours de frappe, par exemple?)

En somme, je souhaiterais savoir si le dictionnaire/correcteur espagnol gère les points d'exclamation et d'interrogation de ce genre?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
30 août 2009 à 13:42
Bonjour,
pour les ¿ et ¡, il est possible de leur attribuer un raccourcis clavier : dans Insertion > Caractères spéciaux > repérer et sélectionner ¿ > bouton Touche de raccourcis > choisir les touches pour le raccourcis (par exemple Ctrl + ?) > Attribuer. Reproduits la même chose pour le ¡.

pour le dico, regarde si tu l'as dans Word (il suffit de cliquer sur Français (France) en bas de l'écran) et de voir si tu as un logo ABC en face d'Espagnol (Espagne [....])
1
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
31 août 2009 à 10:30
Bonjour,

Petit complément :

¿ = Alt+0191
¡ = Alt+0161
2