Comment Overclocker Processeur
Utilisateur anonyme
-
Bionicman Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bionicman Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais overclocker mon processeur Intel Core 2 Duo E8500 de 3.16 Ghz à une fréquence plus élevées, mais je ne sais pas commen tm'y prendre... Quelqu'un pourrait m'aider ? Je vous donne ma configuration, peut-être cela est utile : carte mère Asus P5Q-E ; CPU Intel Core 2 Duo E8500 ; carte graphique ATI Radeon HD 4870 1024 Go ; 4 Go de RAM (tout ça assez bien ventiller je crois).
D'avance merci.
Je voudrais overclocker mon processeur Intel Core 2 Duo E8500 de 3.16 Ghz à une fréquence plus élevées, mais je ne sais pas commen tm'y prendre... Quelqu'un pourrait m'aider ? Je vous donne ma configuration, peut-être cela est utile : carte mère Asus P5Q-E ; CPU Intel Core 2 Duo E8500 ; carte graphique ATI Radeon HD 4870 1024 Go ; 4 Go de RAM (tout ça assez bien ventiller je crois).
D'avance merci.
A voir également:
- Comment Overclocker Processeur
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Processeur x64 ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
Salut, tu sait si tu souhaite te lancer dans l'overcloking il va te falloir du boulot, tu ty lance pas comme sa, de plus ton ventirad est d'origine déjà pour overcloker ton pross il faudrait changer ton ventirad par un beaucoup plus puissant. Sinon pour l'overcloker il faut aller dans le bios et changer des paramètres (si ton bios te le permet)
Rebonjour,
Le ventilateur de mon CPU n'est pas celui d'origine, j'ai un Silent Knight de Asus, un autre qui chasse l'air chaud sur la paroie de gauche. Peut-être quece n'est pas assez... ?
Le ventilateur de mon CPU n'est pas celui d'origine, j'ai un Silent Knight de Asus, un autre qui chasse l'air chaud sur la paroie de gauche. Peut-être quece n'est pas assez... ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi, ce que j'espérais avoir c'est les étapes pour overclocker mon CPU, je ne sais pas du tout où il faut aller dans le BIOS pour faire cela.
Bon alors tu vas dans le bios tu augmente le FSB (seulement si t'es coef sont bloqués) sinon tu monte juste le coef. monte les petit a petit si ton pc plante pas tu continu a monté, des qu'il va planter tu diminue le fsb le tout en jouant avec le voltage car plus tu monte le fsb plus il faut de voltage pour etre stable. mais plus tu monte le voltage plus ton pross chauffe donc a toi de trouver le bon harmonie