Questions sur les réseaux informatique:
Résolu
klaodio81
Messages postés
255
Membre
Dernière intervention
-
bitman Messages postés 932 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bitman Messages postés 932 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
1/dans les options de mon interface réseau, qui est reliée à un simple modem ethernet (pas de BOX ici) , j'ai suprimé la couche IP\TCP puis je me suis reconnecté à internet et grande surprise, ca marche!(le FAI m'attribu une adresse ip du genre 41.205.18.220) mais par bill gate comment est-ce possible? comment j'ai réussi à me connecté à un reseau ,normalemnt de niveau IP, qu'avec des protocole de niveaux 1 et 2?
2/ si je relie deux PC entre eux par cable croisé,et si je leur attribue des adresse IP pas du meme sous-réseau , par exmple PC1: 192.168.1.1 et PC2: 192.168.0.10 que se passera-t-il ? y'aura-t-il une connexion entre eux?
3/est-ce la meme chose si j'intercale un switch entre les deux PC?
4/ le routeur route les paquets ,mais ne touche pas au champ adresse IP eméteur du ou des PC du sous-réseau qu'il route, alors que la passerelle route que les paquets aussi, est mais elle REMPLACE l'adresse IP emeteur du paquet par celui de la passerelle ,vrais ou faux???
1/dans les options de mon interface réseau, qui est reliée à un simple modem ethernet (pas de BOX ici) , j'ai suprimé la couche IP\TCP puis je me suis reconnecté à internet et grande surprise, ca marche!(le FAI m'attribu une adresse ip du genre 41.205.18.220) mais par bill gate comment est-ce possible? comment j'ai réussi à me connecté à un reseau ,normalemnt de niveau IP, qu'avec des protocole de niveaux 1 et 2?
2/ si je relie deux PC entre eux par cable croisé,et si je leur attribue des adresse IP pas du meme sous-réseau , par exmple PC1: 192.168.1.1 et PC2: 192.168.0.10 que se passera-t-il ? y'aura-t-il une connexion entre eux?
3/est-ce la meme chose si j'intercale un switch entre les deux PC?
4/ le routeur route les paquets ,mais ne touche pas au champ adresse IP eméteur du ou des PC du sous-réseau qu'il route, alors que la passerelle route que les paquets aussi, est mais elle REMPLACE l'adresse IP emeteur du paquet par celui de la passerelle ,vrais ou faux???
A voir également:
- Questions sur les réseaux informatique:
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
15 réponses
1) Je ne sais pas répondre, j'ai un box et un routeur.
2) Ca dépend du masque. Avec un masque de 24 bits ca ne doit pas marcher.
Avec un masque 16 bits ca doit.
3) oui
4) Routeur / passerelle c'est pareil. Il fait communiquer deux réseaux différents.
les adresses dans les paquets sont modifiées quand elles passent d'un réseau à l'autre.
Le truc qui laisse passer les adresses inchangées, c'est le hub ou le switch.
Normalement on l'installe en local, dans le meme sous-reseau.
Ce n'est que mon avis...
2) Ca dépend du masque. Avec un masque de 24 bits ca ne doit pas marcher.
Avec un masque 16 bits ca doit.
3) oui
4) Routeur / passerelle c'est pareil. Il fait communiquer deux réseaux différents.
les adresses dans les paquets sont modifiées quand elles passent d'un réseau à l'autre.
Le truc qui laisse passer les adresses inchangées, c'est le hub ou le switch.
Normalement on l'installe en local, dans le meme sous-reseau.
Ce n'est que mon avis...
je te remerci pour tes confirmations ........ normalement c'est 32 bits en IPv4 mais bon.
j'aurai aimmé des reponses plus satisfaisantes.
ou est tu brupala!
j'aurai aimmé des reponses plus satisfaisantes.
ou est tu brupala!
Ménon pas 32bits. c'est l'adresse qui fait 32bits.
Le masque de 255.255.255.0 fait 24 bits
Le masque de 255.255.0.0 fait 16 bits.
Le masque de 255.255.255.0 fait 24 bits
Le masque de 255.255.0.0 fait 16 bits.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bénon gars, sur un masque de réseau on ne compte que les bits à 1 qui servent
à déterminer la potion de l'adresse qui doit être commune.
à déterminer la potion de l'adresse qui doit être commune.
ERRATUM:
sur la 4eme reponse\question, il est bien evident que ,à part les adresse IP ,y'a d'autre differences entre un routeur et une passerelle.......le routeur étant une sorte de switch evolué.
sur la 4eme reponse\question, il est bien evident que ,à part les adresse IP ,y'a d'autre differences entre un routeur et une passerelle.......le routeur étant une sorte de switch evolué.
La fonctionnalité est la même, une passerelle (ou gateway) sert à relier deux réseaux.
Le routeur faitde même. Ca dépend quelle machine tu utilises pour ça.
Si c'est un boitier du commerce, il y a des possibiltés. Dans certains cas
c'est un véritable micro équipé de plusieurs cartes réseau. Pas la même dimension.
Le principe est routeur/passerelle : des réseaux différents (avec traduction d'adresse).
hub/switch : le même réseau. Mais le hub est plus con.
Si je me gourre, je le copierai 100 fois.
Le routeur faitde même. Ca dépend quelle machine tu utilises pour ça.
Si c'est un boitier du commerce, il y a des possibiltés. Dans certains cas
c'est un véritable micro équipé de plusieurs cartes réseau. Pas la même dimension.
Le principe est routeur/passerelle : des réseaux différents (avec traduction d'adresse).
hub/switch : le même réseau. Mais le hub est plus con.
Si je me gourre, je le copierai 100 fois.
que des foutaise maenarlbach (ouf! meme ton pseudo n'est pas clair).
1* bien sur, le TCP\IP que tu as enlevé sur ta carte reseau c'est pour eviter les doublage de champ ou d'encapsulation du paquet.....etc, cette "methode" na marchera pas si ton modem est en mode "passerelle" comme les BOX du marché biensur.
2* et 3* c'est la meme chose,il faut un routeur ou passerelle ou.....chager les masques tt simplement.
4*oui, mais c'est pas la seule différence..........chose que tu as deja souligné klaodio81.
1* bien sur, le TCP\IP que tu as enlevé sur ta carte reseau c'est pour eviter les doublage de champ ou d'encapsulation du paquet.....etc, cette "methode" na marchera pas si ton modem est en mode "passerelle" comme les BOX du marché biensur.
2* et 3* c'est la meme chose,il faut un routeur ou passerelle ou.....chager les masques tt simplement.
4*oui, mais c'est pas la seule différence..........chose que tu as deja souligné klaodio81.