Ecran noir suite a changement d'alimentation

belgoroth Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
belgoroth Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Suite a de nombreuses recherche sur le net, dont beaucoup se rapproche mais aucune ne résoud mon problème, je vous explique mon cas...

L'alimentation d'un ami a moi ayant un PC Packard Bell a laché il y a quelque jour. Il a acheté une nouvelle alimentaton mais lorsque nous avons voulu brancher l'ordinateur, l'ecran reste noir, même le BIOS ne demarre pas.

Croyant que la carte graphique a pris un coup, je prend la carte graphique de mon ordi pour la mettre dans le sien (sachant que ma carte graphique est alimenter directement par l'alimentation et pa la sienne) et la...sa marche.
Voulant pousser un peu plus les recherches, j'installe sa carte graphique dans mon ordi et la...sa marche aussi!
Par contre lorsque la carte graphique packard Bell est dans son ordinateur aucun signal a l'écran!

Après maintes verification des cablages d'alimentation, je m'en remet a vos conseil pour pouvoir m'éclairer sur ce problème ou je bloque complètement.

PS: lorsque je met le PC sous alimentation la ventilateur du processeur et de la carte graphique tourne et aucun bip suspect n'est détecter.

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Carte mere HS.

As tu éssayer l'alim du Packard bell sur ton PC pour voir si elle fonctionne. si elle ne fonctionne pas elle a endommager la CM.
0
belgoroth Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut kentin5601, merci de m'avoir répondu. Non je n'est pas essayer l'alim sur mon ordi car elle vient d'être achetée, c'est une Corsair 400W, mais si la carte mère était HS lorsque j'aurais mis ma carte graphique, sa n'aurai pas du démarrer en toute logique, c 'est la le problème.
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

éxacte, ou alors l'alimentation du port PCI-E est HS. toute vraiment toute les connections sont bien brancher ?
0
belgoroth Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui peut-être l'alimentation du port est HS, mais dans ce cas comment le verifier?
t pour les connectique j ne vois vraiment pas qu 'est-ce que j'aurai pu oublier :
-le pin 24 broche de lacare mere et OK.
-le pci-e 4 broche OK.
-Les DD : OK
-le lecteur optique : OK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors éssayer de trouver une autre CG sans alim externe pour testé, si sa ne marche toujours pas c'est que c'est l'alim du port PCI-E
0

Ok je vais essayer, merci de ton aide.
0

Mais c'est quand même pas logque que la l'alimentation du port soit HS, sinon le ventilateur de la carte ne tournerai pas....
0

Oui dans se cas la ce n'est pas logique, cepandant rien ne t'enpeche de testé. c'est peut etre la CG qui a prit une claque.
0

donc j'ai tester avec une vieille CG que j'avais chez moi et sa marche, conclusion : c'est la carte graphique qui a un probleme.

Mais il reste la question de savoir pourquoi la carte graphique du packard Bell marche sur mon ordinateur et pas sur le Packard Bell?

En tout cas merci de ton aide kentin5601
0
Utilisateur anonyme

essayes de faire un clear Cmos
Tu vires la pile de la carte mère, t'attends 10min, tu l'a remet et tu redémarre
0

je vais essayer.
0

J'ai essayer le Cmos, mais aucun résultat. Une autre idée?
0
era@tik

slt , t'as pas une molex 4 broches sur la c mères en+
0

Non, il y en a qu'une et elle est branché.
0