Conseils achat portable

Fermé
jpcor - 29 août 2009 à 17:18
jpcor Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 29 août 2009 à 23:12
Bonjour,
Je suis à la recherche du portable idéal qui répondra à mes besoins avec le meilleur rapport qualité/prix. Le poids et l'autonomie n'ont aucune importance car il restera le plus souvent à la maison. J'ai besoin de Word, Excel, un gestionnaire de comptes, un accès internet Wi-Fi et d'Outlook pour ma messagerie (c'est ce que je fais aujourd'hui sur mon fixe pris à plein temps par les enfants notamment pour des jeux vidéo. Par ailleurs, je souhaite m'en servir pour visualiser, monter et graver sur DVD des films réalisés avec un caméscope SONY Handycam Digital 8 DVR-TRV270E (il me faut transférer les images en laison IEEE1394 et avoir le logiciel Movie Maker ou Picture Package).
Des amis m'ont conseillé un processeur double-coeur Intel Pentium, un disque dur de mini 250Go et de mini 5400 tours/mn, 2 Go mini de mémoire RAM, un graveur DVD DUAL, Windows XP et possibilité d'accès à Windows Seven. Je veux un écran 17'' avec une bonne résolution. Je n'ai pas de besoin au niveau jeux vidéo (au contraire).
Mais, quand j'exprime mes besoins auprès des magasins (FNAC, Leclerc, Boulanger, etc.) les vendeurs parlent dans leur jargon hyper technique et je n'y comprends plus rien et n'arrive plus à savoir quel PC acheter. Ils ne font a priori pas du sur-mesure. Où et quoi acheter (les yeux fermés, en confiance) ? Pouvez-vous m'aider.
MERCI par avance,
Cordialement

3 réponses

inov8 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 5
29 août 2009 à 17:24
Bonjours, moi j'ai fait monter mon pc sur mesure c'est un fixe don je sais pas si ils font portable mais sa vaut toujours la peine d'appeller le magasin s'appelle "micro direct".
Pour ton pc prend un processeur double coeur avec 2 go de ram mini tes amis on raison mais prend un DD pas trop gros si le prix est trop cher pense au Disque externe.
0
Bonjour et merci,
Effectivement, je pense qu'il faut que je trouve un magasin qui me fait du sur mesure. Je vais vérifier si l'enseigne ''Micro-direct'' existe sur Nantes ou sa région ...voir peut-être sur Internet?
MERCI
0
inov8 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 5
29 août 2009 à 17:31
Oui sur internet ils y sont de rien.
Petite chose si tu trouve pas du sur mesure prend une pc avec un bon processeur et pas une bonne carte graphique voir aucune car tu payera bien plus cher pour une carte graphique.
0
jpcor Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
29 août 2009 à 23:12
Bonsoir,
En fin d'après-midi je me suis rendu chez Dyna Mips connu comme assembleur. Ils ne font pas d'assemblage de portables et ils pensent que cela n'existe pas ou peu. Ils m'ont proposé 2 SONY, le VGN-NS31M/W et le VGN-NS31Eh/S. Par contre, ce sont des écrans 15,4'' ...alors que je voudrais du 17''.
Ensuite je me suis rendu chez conforama qui me propose 2 HP le DV7-2115 et le DV7-2030-SF avec des écrans 17'' mais je dois vérifier s'ils ont 1 FireWire dont j'ai besoin.
Pouvez-vs me dire SVP si la carte graphique a son importance pour les films à monter de mon caméscope?
MERCI
0