2ème disque dur interne sur pc portable

Fermé
guilllomm - 29 août 2009 à 15:31
Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 29 août 2009 à 17:48
Bonjour,
Je tiens tous d'abord a préciser que je suis novice en informatique.*
Je possède à l'heure actuel un ordinateur portable Acer : Aspire 7738G.
Il est équipé d'un disque dur de 320 Go. Mais je souhaiterai y ajouter un 2ème disque dur ( il y a un emplacement libre pour y placer le 2ème disque dur).
Mon problème est que je ne sais pas quel type de disque dur acheté ( je n'y connais pas grand chose)
Je vous demande donc de m'indiquer quel disque dur prendre ....

Merci d'avance et j'espère être bien compris
A voir également:

1 réponse

Maker06 Messages postés 337 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 63
29 août 2009 à 17:48
Salut,

c'est trés simple, il faut que tu achètes un disque dur de 320Go SATA et si possible le même que celui qui est déjà présent.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que tu peux faire une RAID0
Un RAID0, c'est tout simplement tes données qui sont copièes en parallèle sur les 2 disques, mais à chauqe fois ce ne sont pas les mêmes données. Par exemple si tu copie un film alors à peu prés la moitiè sera copié sur le premier et le reste sur le second.
Le gros avantage du RAID0 est que ca multiplie presque par 2 ta vitesse de lecture et d'écriture !

Ca veut dire que les accés à tes disques seront trés rapides !
0