Update windows + net framework + msn +ati hd

Fermé
Niark666 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 29 août 2009 à 11:48
Niark666 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 29 août 2009 à 12:06
Bonjour,

J'ai un problème sur tout ce qu'il y a dans le titre. Je m'explique :

A ma premiere MaJ de windows (je vient d'avoir mon ordi et donc d'installé windows xp), lorsque j'ai redemarrer mon ordi, le catalyst control center d'ati m'a affiché une erreur de lancement (enfin, après recherche, j'ai compris que c'était le catalyst center).
Deplus, windows live messenger n'arrivait plus a se lancer et me demandais de réinstallé (ce que j'ai fait et refait sans aucun résultat, tjs le même message d'erreur).

En recherchant des solutions au problèmes séparement, je suis tombé sur une solution qui était la MaJ des pilotes de ma carte graphique (sapphire radeon HD 4850), ce qui n'a rien changé.
Pour le problèmes de msn, j'ai chercher et j'ai trouvé qu'il fallait (ré)installé NET framework 3.0.
Soit, je l'ai fait, malheureusement a chaque installation, il se produisait une erreur et l'installation s'arrétait la (en fait il annulait l'installation sans la commencé). Chouette! encore un problèmes!!

Bref, je suis plutot débrouillard avec un pc et j'ai décidé de ne pas abandonner (et que la force soit avec moi).
J'ai découvert, de part mes fructueuses recherches, un logiciels qui servait a nettoyer les NET Framework (cleanup tools NET framework, ou quelque chose comme sa), donc si je me souvient bien j'ai néttoyé toutes les versions. Et la! miracle! j'arrive a installé la version 2.0 (du NET Famework), la version 3.0 et même la version 3.5! Du coup, Msn fonctionne, le catalyst control center aussi!

Maintenant vous devez vous demander pourquoi j'ai pondu un paté pour vous raconter un problème que j'ai résolu moi même... Eh bien, a chaque fois, ou presque, que j'éteint mon ordi et que windows installe une MaJ, le problème revient (pas bien windows! pas bien!!). Plus de msn, plus de catalyst center (et c'est génant de devoir laisser la résolution en 640*480). Je suis donc obliger de renettoyer la version 2.0 de NET Framework (après quelque test, le problème semblerait venir de la version 2.0) puis de la réinstallé.

Bref, voila mon problème : eviter a chaque démarrage de perdre 5 minutes en reinstallation.
Merci d'avance a tout ceux qui prendront la peine de relire ce pavé bourré de fautes (d'ailleurs je m'en excuse) et a tout ceux qui prendront la peine de me répondre.
A voir également:

4 réponses

plivx Messages postés 87 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 7
29 août 2009 à 11:50
salut esceque c'est une version pirate de windows xp?
0
Niark666 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
29 août 2009 à 11:57
Euh... Sa changerait quoi?
0
plivx Messages postés 87 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 7
29 août 2009 à 12:04
ben peutetre que t'aurait un probleme de genuine tout simplement et que tu devrai télécharger Microsoft Genuine Maker 2009 ^^ peutetre est-ce sa ton probleme

reste a voir
0
Niark666 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
29 août 2009 à 12:06
Un problème de genuine? tu pourrait m'éxpliquer un peu plus.
0