Problm avec lecteur de disquette

robert -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut
j'ai un problm avec un lecteur de disquette sur un ordinateur portable,
sous windows j'arrive a le voir ds l'explorateur, mais qd j'y entre une disquette il me propose d'entrer une disquette, a croire k'il ne voit pas la disquette
ce ki est encore plus etonnant, c k'une fois le lecteur demonté, je l'ai desinstallé du gestionnaire de peripherique, mais en actualisant, il me le reconnait, et il me fait le meme problm,
qqu'un aurait une petite idée d'ou ca pourrait venir?
merci
A voir également:

3 réponses

oliv98 Messages postés 107 Statut Membre 15

salut

essaie plusieurs diskettes sinon c'est la tete de lecture qui est morte .... ou essaie diskette de nettoyage (mais ca marche pas souvent)

bye
0
robert

je te remercie oliv j'ai essayé mais ca ne marche pas
en fait je crois ke le problm reside ds l'OS mais je ne vois pas d'ou cela pourrait provenir
c un xp, qd je demonte le lecteur de disquette, et ke je le supprime du gestionnaire de peripheriques, il suffit ke je reactualise pour voir s'il trouve de nouveaux peripheriques et il me trouve mon lecteur de disquette alors k'il est posé a coté sur la table et non branché, et qd jevais voir s'il lit qque chose ds l'explorateur, il me demande d'y inserer une disquette
en fait je cherche a savoir pk il detecte un lecteur alors k'il n'y en a pas...
merci encore
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce que tu regardé dans le bios, remettre les paramètres par defauts ou voir si en décochant le lecteur A " floppy"

le druide sans la potion.
0