Hébergeur étranger et référencement sites FR?

Fermé
info.net.pc.log - 29 août 2009 à 08:27
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 août 2009 à 18:16
Bonjour,

L'hébergeur de part sa situation géographique joue-t-il sur le référencement naturel d'un site web français?

Par exemple, j'ai plusieurs sites web, et non séduit par les hébergeurs FR (ovh limitatif, amen prohibitif, 1and1 confus, phpnet bien mais souvent problèmes techniques sporadiques parfois gênants, sans parler des hébergeurs douteux et peu fonctionnels).

Cela ne m'étonnerai pas par exemple que dans l'algorithme de google, pour des sites français, le robot google privilégie les sites situés en France...

Je voudrais prendre un hébergeur polyvalent aux Etats-Unis (voir ailleurs, j'étudie la question car j'en ai marre de me ballader d'hébergeurs en hébergeurs pour des plans mutualisés, un serveur coutant trop cher).

Merci et bonne journée!
A voir également:

1 réponse

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 août 2009 à 18:16
vois pas tellement le rapport, si tu prends un hébergeur en Europe de l'ouest que ton codage esy conforme à cette région et que tu as obtenu un NDD en .fr surtout ... à part la situation géographique du serveur qui peut être détectée ce qui pourrait jouer là dessus ...
mais
un hébergeur polyvalent aux Etats-Unis
... bon courage ...
0