Pb de connection internet chez club internet.

tibass.62 Messages postés 173 Statut Membre -  
 dadou1984 -
Bonjour voila j'ai une amie qui est ché club internet et hier el c connecter sans souci et ce matin el a voulu se connecter et ça lui dit aucune tonalité pourtant son modem les diode son fixe c'est un modem usb pourtant elle a essayer son modem sur un autre pc de chez elle et ça marche nikel donc voila j'aurais aimer une aide car là on a mm créer une connexion manuelle et tjs pareil
es ce que ça pouré venir du numéro de téléphone???? si ou pouvez vous m'indiquer kel et le numéro car sur la feuille donner pr son FAI il n'y a aucune numéro de téléphone merci

24 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pour moi (chez neuf télécom), le n° de téléphone n'a aucune importance. Que je mette n'importe quel chiffre ou lettre, ça va tjrs. Il n'y a que si je ne mets rien que ça ne va pas.

Essayes de télécharger le dernier pilote existant pr le modem et de l'installer.

Bye.
0
agnès

débranche la fiche d'alimentation derrière le modem et rebranche la normalement tout doit rentrer dans l'ordre
0
toutoune38

débranche le cordon d'alimentation et rebranche normalement tout devrait rentre dans l'ordre
0
carlasne Messages postés 572 Statut Membre 90

bonjour moi aussi je suis chez club internet
et j'ai souvent des problèmes de connections je débranche mon routeur
et sa remarche ( utilise telle le lanceur de club internet )
a++ claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour à tous,

Désolé, c'est de ma faute. On rame tous dans le vide.
La demande de tibass62 date du 02/04/2005 !
Je ne sais pas comment j'ai accroché ce truc là, et vous avez tous suivi.
Je pense que depuis tibass a du résoudre son problème.

Bye.
0
carlasne Messages postés 572 Statut Membre 90

HIHI pas grave +a++claude
0
YnA

Salut.
Ma demande est quelque peu exotique. Puisque je suis chez club internet depuis 1 mois.Au début tout marché bien, puisdepuis le début janvier, j'ai un probleme.
Tout d'abord j'ai tout reformaté mon PC et tout réinstallé clean pour etre sur que ca ne venais pas de moi. J'ai un Athlon 64 4000+ avec 2giga de DDR dessus donc coté matériel tout va bien.
Parlons du pb: J ai mon voyans ADSl connecté mon voyant service connecté, et pourtant au heure de pointes(18h 23h) un peu plus le Week end ma connection devient plus que laborieuse. En fait j'ai l impression d'avoir des fenetre de connection. Je lance une page et le chargement se bloque. J actualise plein de fois et au bout de quekques fois j arrive a ma page, le voyant ethernet s'étant gentiment remis a clignoté. J ai appélé chez club leur réponse est qu ils ont des pb sur la ligne ou alors avec France Télécom mais qu'en aucun cas ils sont capable de me dire quand mon pb sera résolu.
0
justine

Bonjour, je ne sais pas si votre message est toujours d'actualités, en tout cas je vous propose mon aide et la solution que j'ai trouver...
Meme problemenes que vous,j'utilise aussi club internet et depui le 9novembre exactement probleme de connexion,j'ai reformater le PC 2fois, rien..ni virus ni rien de mon coté,cela viens de la ligne adsl aparement des mises a jours avec france telecom..bref, aprés avoir verifier que votre bande passante est assez faible,sur telecharger.com, telecharger "TCP Optimizer v 2.0.3" . le PC devrait redemarer si ce n'est pas le cas, le faire manuellement. arreter le parrefeu et l'anti virus.aprés téléchargement,cliquer sur exécuter puis une fois la fenetre ouverte, cliquer sur "custom settings"en bas a droite. au milieu de la fenetre,vous voyer "network adapter"verifier que c'est bien adapter au type de connection moi par exemple j'ai un fil ethernet donc il y a marquer "VIA rhineII fast ethernet.." aprés cela rentrer 1400 dans la case a droite de "MTU" toujours dans le meme cadre.cliquer sur "apply changes" une fenetre s'ouvre=> OK . redemarrer votre PC refaite un test de votre bande passante (ilse peut que le test ne prenne pas en compte la premiere fois les manipulation, si necesaire le refaire une autre fois)..J'espère que cela vous a soulager et que cela a marcher!!
0
juju

T'inquiete c'est pareil pour moi... Je compte changer de FAI qui ne remplit pas du tout son contrat et qui n'est pas capable de fournir une connexion fiable...

De plus la hot line est tout le temps saturée... preuve que beaucoup de gens doivent avoir des problèmes avec eux...
0

Pour vérifier votre vitesse de connexion :

http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php
ou
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur.2_page_de_resultat./AppletAbonne-2/contesteuranonyme-1/idyCon-1003/?fai=5&speudo=null&cnx_mode=1003&local=null&abo=null&vdownload=1904&vupload=267

et il y en a d'autres.
0
Yna

Je dirai que c'est pas un pb de vitesse de connection c'est plus un probleme de stabilité.Par moment on a accés a internet et tout le reste les chargements sont bloqués.Il faut donc actualisé plusieurs fois et quand on est dans la fenetre de quelques secondes alors on a accés aux pages.Personnellement je suis joueur, et je paye 33€ pour pouvoir jouer aprés 23h. entre 19h et 23h c'est meme pas la peine d'y songer, embettant quand on travaille.
0

Si je comprends bien, ce que tu as ce sont en fait des déconnexions fréquentes.
Tu es connecté, et sans avoir rien fait de spécial, brutalement tu te trouves déconnecté.

Je ne connais pas ton modem mais je suppose qu'il y a au moins 2 voyants.
Un voyant ADSL qui reste allumé, ou plutôt qui s'éteint de façon tellement fugitive que tu ne peux pas t'en apercevoir (si ça dure moins de 1/20 se sec.)
Un voyant Ethernet qui s'éteint et se met à clignoter puis qui finit par rester fixe, et à ce moment tout se remet à fonctionner normalement.

Ça dure, de façon aléatoire, quelques secondes ou quelques minutes puis ça recommence.

C'est bien ça ?
0
Yna

Tu est trés proche . Alors Mon voyant adsl reste fixe bien allumé. J ai la clubinternet box. Mon voyant ethernet clignote comme un fou quand tout va bien . Cest a dire quand j'ai accés a internet quoi ou ke je télécharge. Et depuis quelques temps il clignote de temps en temps pour resté fixe la plupart du temps.
Résultat des téléchargement laborieux et un accés aux pages internet qui charge indéfiniment jusqu au moment ou mon voyant ETH se remet a clignoté et la ma page s'affiche .
Le plus drole c'est que des logiciels comme Teamspeak ou msn eux fonctionne bien.
Merci de t'interresser a mon cas.
0

Contrairement à ce que je pensais, il ne semble pas y avoir de véritables déconnections.

Pour comparer ce qui se passe aux différentes périodes, fais des 'pings".

Explications et méthode ici http://www.hebergementssd.com/web/support/resolution-de-problemes/faire-un-ping.html

mais à l'étape 2, pour avoir plus de 4 essais tapes ping -t www..... Ça permettra de voir ce qui se passe sur un temps plus long.
0
Yna

Ok je viens de tester cette technique, ca a l'air trés interessant je l'utiliserai aux heures de pb ce soir vers 21h et je te tiendrai au courant. encore merci
0
Yna

Alors , ce test est trés interressant. l'aprés midi le ping m annonce un résultat de 40 milisecondes, sans problémes sans blocages.
Le soir a 20h on passe a 70ms avec régulierement des annonces comme koi le temps de réponse est dépassé. Alors verdict ?
0

- Ça ne vient pas de chez toi. On pouvait s'en douter.

- Le serveur de Club-internet auquel tu es raccordé est momentanément surchargé. C'est ce qui est le plus probable. Ils doivent le savoir et avoir pris les mesures pour y remèdier, mais ça va demander "un certain temps".
Inutile de dépenser de l'argent avec la hotline, ils ne sont sans doute même pas au courant et ne te raconteront que des âneries.
Par contre, il doit être possible d'envoyer un message aux services techniques en passant par l'Espace abonnés. Ça leur mettra la pression, mais ne t'attends pas à un miracle. Mentionnes-y le résultat de tes pings.

-Il n'est pas exclus que ça provienne de parasites sur ta ligne. Mais c'est peu probable. Dans ce cas tu aurais plutôt une coupure complète et tu aurais la réponse du temps d'attente dépassé jusqu'au rétablissement de la synchronisation du modem.
0
YnA > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bon écoute je te remercie pour tout tes renseignements.Et d'avoir passé du temps sur mon cas je vais donc comme tu me l a conseillé faire un petit mail au service technique.
Merci encore et a bientot
0
calibra25 Messages postés 3 Statut Membre 1

bonjour,m^m moi c l'horreur total,je suis vert de rage en vers club internet,je travaille enormément sur ma bécane et depuis que j'ai souscrit a club ,rien ne vas ,téléphone qui se coupe ,ralentissemnt et coupure quand je télécharge m^m en http et pas mieux en p2p.
par contre la nuit tout marche comme sur des roulettes mais le soir et m^m en journée ,je met une éternité a obtenir une page web.
du coup appel a la hot line et réponse vaseuse du genre le système subit une mise a jour,pour moi c de la daube et il ne sont pas capables de fournir le débit pour lequel j'ai souscrit 10 méga.je n'ai pas encore résilier chez aol ,j'attendai la fin d mois mais je crois que je vais repartir chez eux ,le problème c'est qu'ils ne font d'abonnement tél inclus car ma ville n'est pas couverte.
donc réféchissez a deux fois avant de quitter votre fai,regadai bien ce qui se dit ds les forums etc... moi c'est ce que je n'ai pas fait malheuresement
0
Yna

Oui moi c pareil , exactement ces symptomes le pb pour moi c est que pendant 2 semaines tout a fonctionné parfaitement. je te conseille free , car moi j en suis parti a cause d un pb qu'ils ont résolus le temps que j'arrive a avoir mon abonnement club.
Donc chez c'etait un peu le meme pb . la je vais attendre un peu et puis faudra sans doute que moi aussi je prenne mes responsabilités.Puisque eux ne les prennent pas
0
cuevas

oui en fait on écoute et on lit a droite et gauche ce qui se dit et soi disant free c pareil,du bridage a fond les gamelles mais je dis seulement ce que j'ai lu,je pense que c fonction du secteur géographique et de l'install de télécom si ça ralenti et au du fait aussi du nombre d'internaute connecté au serveur en m^m tps et a la m^m heure,les lignes sont saturée ,club-internet accorde trop de client que ne peut supporter le réseau c'est comme un voyagiste qui surbook une destination , al'arrivée ya trop de monde qui veulent prendre l'avion et ça coince,en citant un exemple que j'ai lu
0
calibra25

http://telechargement.zebulon.fr/73-TCP-Optimizer.html
0
jeje

Et bien pareil, depuis debut janvier sa a commencer a partir en vrille sans aucun pb avant
Maintenant c'est latence eleve, ralentissement, les page se bloque ou saffiche pas, deconnexion, des fois les icone marquer puissance forte du signal mais quand je lance un page wep sa me met aucun reseau connecter etc...

Apres pleins d'apel toujours les meme manip qui sevent a rien et les excuse bidon...le pire cest y plus de 2 semaine on ma appeler chez moi apres encore un coup de gueule et voila ce quil mon dis :
'Oui pour les pb de ralentissement etc tout nos membres sont toucher nous allons essayer de regler le pb dans -2 semaine si ca marche pas contacter la hotline...'
Alors deja la ca fait bientot 3 semaine toujours rien et apres je toruve ces remarque honteuse

donc jai encore envoyer une lettre de reclam...bizzard jai pas encore eu de reponse donc maintenant j'ai envie de voir avec une association de consommateur pour voir qu'est ce que l'on peut faire pour ca car la depuis presque un mois et demi jai pas internet si ca a marcher 5-6 jours nikel pendant ce mois et demis ><
Alors faite comme moi envoyer du courrier et moi la c sur en fonction de leur reponse de M...je resilie direct cette abonnement tout aussi M.....
0
maetzt

merci pour cette réponse, je me posais aussi des questions suite à ma connexion club-internet de ce week end qui marche 30 secondes toutes les 5 minutes, déjà qu'on paie faudrait pas nous prendre pour des vaches à lait.
0
dallot

Bonjour je suis client mécontent N° 2214751 chez CLUB-INTERNET.

Depuis 1 ans forfait ADSL JUSQU'A 8Mo: débit constaté 2Mo sans déconnexion : RAS
Début mars 2007 démarchage par téléphone pour m'inciter à passer au 24Mo en me vantant une amélio des prestations avec à la clef un réengagement d'1 an.

Résultats des courses, je me traine maintenant un débit de 0.8Mo maxi soit environ 3 fois moins avec un forfait pourtant 3 fois plus rapide.
Au passage ils m'ont collé une location forcée de modem.

Après une lettre de mise en demeure en AR et un courrier à l'Autorité de Régulation de télécoms, j'ai réussi à récupérer les sommes liées à la location forcée du modem.
Tjs rien sur les prises en charge des frais de hot-line et la remise en état correct du service.

J'attend le retour de l'AR pour un dépot de plainte.

A toutes les personnes ayant des soucis avec ce FAI dont les pratiques sont plus que douteuses, je m'engage dans le but de les aider à leur fournir copie de toutes les réponses et mails échangés avec CLUB INTERNET, copie des courriers de mise en demeure, copie du courrier à l'Autorité de Régulation des télécoms.

Peut être pourrions nous en nous regroupant organiser une action collective?

me contacter à:
dallot.roger@club-internet.fr

A bientôt
0
Alfonso Rocasolano

Je voulais changer du Neuf à Club Internet suite à des problèmes des coupures du téléphone et à des communications téléphoniques hachés mais après avoir tout lu j'ai changé d'idée, donc merci pour vos témoignages.
Bon courage avec ce FAI il me semble qu'il y a beaucoup problèmes, les mêmes que j’ai eu avec TISCALI au 2003-2004 (actuellement ALICE).
0
miguel cuevas

bonjour a tous ,il vous faut utiliser un logiciel qui se nomme tcp optimiser,ya plein ed topic ace sujet sur le net ,de comment le régler.
résultat des problèmes de conncetions et du débit:envoler,disparu.....et maintenant c'est plus la pein de changer ,les fai se regroupent,club-internet a fusionner avec aol et le neuf.
a+
0
miguel cuevas

http://telechargement.zebulon.fr/73-TCP-Optimizer.html
0
thanassos Messages postés 2624 Statut Contributeur 137

Bonjour , je relance la conversation pour dire que j'ai aussi de très serieux problemes de connexion:
1) le wifi plante sans arret ( déco / reco toutes les 30 secondes puis depuis 1 mois plus rin du tout ) au point que j'ai du acheter de ma poche un routeur wifi mais ça j'assume.
2) j'ai des déconenxions de la connexion internet et celle ci met parfois 4 à 5 heures pour remarcher, donc plus de téléphone plus rien...
Ayant un serveur php et irc chez moi autant vous dire que j'ai de serieux problemes...
Est-ce que ça viendrait de la box? ( AH4222 ) ou directement de la connexion
Quand la box est eteinte la ligne téléphonique a une tonalité donc j'en deduis qu'elle fonctionne mais rien a faire pas de connexion...
0