Est ce utile?

Fermé
n!ko - 28 août 2009 à 18:34
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 28 août 2009 à 19:44
Bonjour,

Passant de nombreuses heures sur mon pc et le découvrant de plus en plus, j'aimerais savoir si créer des petits programmes [(au passage, le traducteur s'en fou du pluriel lol), (pas des jeu, je suis curieux et motivé mais cependant je ne souhaite pas être le futur bill gates lol)]
serais a ma portée? la chose qui me découragerais et le fait que je n'aime pas les math...
cela dis, cela reste bien une langue (différente..) d'une certaine manière non? donc étant plutôt littéraire aurais je mes chance lol?
je ne souhaite pas non plus pirater le fbi mais plutôt amuser ou rendre "heureux" des gens lol de mes talent et certes être fier de ce que je réussi... dois je passer mon chemin :)? j'analyserais et prendrais vos critique très au sérieux merci

5 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
28 août 2009 à 18:37
Salut,

Pas besoin des maths pour programmer !!!!!!!
Le tout est d'avoir une très bonne logique. La programmation, c'est rien de plus que des instructions que tu donnes à ton PC. Exemple :
- Va chercher ce fichier
- Ouvre-le
- Va à telle ligne
- Donne moi le 5ème mot
- etc.
Après, tout dépend de ce que tu veux faire. Mais sans maths, tu peux faire énormément de choses.
0
ok déja, merci pour t'as réponse.
cela implique de se servir de l'invité de commande de windows ou faut il des programme spéciaux et surtout si c'est le cas, ou les trouver sans "risque"?
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
28 août 2009 à 18:49
Oui, il te faut des programmes spéciaux qui vont te permettre de créer un "environnement de travail".

Mais avant ça, tu devrais débuter par un cours d'algorithme. Ca te sera utile pour tous les langages que tu utiliseras.
https://algo.developpez.com/cours/
Tu peux aussi lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
0
un grand et énorme merci pour t'es sources j'ai placé tes lien dans mes marque et pense que je vais manquer de sommeil et vais avoir des yeux tout rouge lol.
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
28 août 2009 à 19:44
Bon courage alors !!!
0