Génération PDF impossible sur 1doc Indesign

Fermé
Kris64 - 28 août 2009 à 16:25
 pytheas - 28 août 2009 à 18:04
Bonjour,
Je suis face à un problème récurrent, lorsque je génère mes PDF (en haute ou basse dèf) à partir de mes fichiers Indesign CS3 (généralement assez lourds -90pages-) :
Indesign plante systématiquement, et affiche "mémoire insuffisante" ou "impossible d'exporter le fichier".
Et cela même après avoir redémarré, et n'avoir lancé QUE l'application Indesign.

J'ai alors tenté de réduire la définition des images aux pages où ça avait tendance à bugger... et pas de changement.

Y-a-t-il une solution? Est-ce un problème connu de ce logiciel?

Sinon, est-il possible d'obtenir un fichier très léger, à partir d'un pdf haute dèf (hormis "réduire la taille du fichier" dans PDF)?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Fichier > imprimer

GENERAL
Imprimante > Fichier PostScript
PPD > Adobe PDF 9.0

FORMAT
Bdf : sans fond perdu
Largeur : du doc Hauteur : du doc
Conserver les proportions
Position de la page : Centrée

SORTIE
CMJN

GRAPHIQUE
Tout
Complet

Profil couleur de ton document
Traitement des couleurs > Laisser Indesign
Profil de l'imprimante > Le profil couleur de ton document

@+
1
Bonjour,

Pour la mémoire insuffisante, il faut envisager d'investir dans des barrettes mémoires supplémentaires, ou créer le fichier pdf par morceau (ex pages 1 à 16, 17 à 32, etc.) ou passer par un fichier ps et le passer dans distiller.

Réduire la taille d'un fichier hd est risqué.

@+
0
Bonjour Pytheas,
Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne l'investissement, ça me fait un peu mal au coeur, sachant que j'ai déjà déboursé une gros paquet pour l'achat de mon mac il y a 6 mois, et qu'il a déjà 4Go de mémoire vive... Je pensais que ça serait amplement suffisant... hélas... je commence à douter.

Concernant la génération du pdf par morceaux, c'est ce que je voulais éviter, mon doc fait 90pages, et cette manoeuvre demande une présence quasi permanente, et donc une perte de temps conséquente.

Quant à ta troisième proposition, je n'ai jamais essayé.
Je viens en revanche à l'instant, de tenter l'exportation en jpg (je n'ai besoin que d'un doc basse def) et l'application s'est carrément fermée "de manière inopinée"!!!

Comment passe-t-on donc d'un fichier ID à un fichier PS (avant de le passer dans distiller)?

Merci d'avance pour votre aide.
0