Couper un .avi

ozitoon -  
 prisonbreak -
QQun peut-il me dire comment couper un .avi svp...
Je ne dois garder que quelques extraits d'un film et je ne sais pas comment faire...
quel logiciel? comment faire? un didactitiel?

merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

funounou

bonjour Oziton.pour couper un avi j'utilise NanDub sur le cite http://stef.vasseur.free.fr/couper-divx/couper-divx-1.htm.je l'uttilise pour couper en deux .j'espere que c'est la solution que tu cherche.amuse toi bien.salut.JM
0
ozitoon

C'est déjà une bonne chose, je te remercie...;
mais ce qu'il me faut, c'est pouvoir "découper " des "bouts" de film...c'est à dire des extraits de qqes minutes pour pouvoir faire des montages...qqun a-t-il la solut svp...
0
beuz

avec nandub tu peux tres bien couper quelques extrait ! quelques minutes de film
il faut juste que t'installe le log
t'ouvre ta video
puis dans le menu video tu cliques sur "direct stream copy"
dans audio tu choisi "avi audio" et "direct stream copy"
apres tu choisi le début de l'extrait que tu veux garder, tu regardes le nombres de frames en bas, tu le notes puis tu choisis la fin de ton extrait et tu regardes encore le nbr de frames. ensuite tu fait frames de la fin - frames du début, tu note le résultat.
ensuite tu va dans le menu video->select range.
dans la premiere ligne dans frames tu rentre le nbr de frames que t'a pris pour le début de ton extrait, puis dans la deuxieme ligne tu rentre le résultat que t'a trouvé par ton calcul. tu fait "ok"
ensuite tu fait files->save as avi.
et normalement c good !!

j'espere que ca t'aidera !!
0
Patchin

Bonjour

Complètement novice en la matière, j'essaye de suivre les conseils mais mon premier problème est d'ouvrir Nandub car je recois le message d'erreur suivant:
"Cette application n'a pas pu démarrer car ogg.dll est introuvable.La réinstallation de cette application peut corriger ce problème".

Pour info, je suis sous XP.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
0
zilog Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ta vidéo est lisible normalement sinon?

il te manque apparemment le codec audio Ogg Vorbis.

tu as installé un pack de codecs audio/video? ou des codecs un par un? etc...

-1
Patchin

Je peux sans problème lire et écouter le film que je veux couper.

J'ai installé un pack de Codecs "standard" j'imagine car je n'ai jamais eu de problème de lecture.

Mon problème ne vient de la lecture du film mais tout simplement d'ouvrir le logiciel NANBUD.

Si le"fameux" OGG est un codec, peux-tu me dire où le trouver.

Merci d'avance pour l'aide
0
Patchin

Je peux sans problème lire et écouter le film que je veux couper.

J'ai installé un pack de Codecs "standard" j'imagine car je n'ai jamais eu de problème de lecture.

Mon problème ne vient de la lecture du film mais tout simplement d'ouvrir le logiciel NANBUD.

Si le"fameux" OGG est un codec, peux-tu me dire où le trouver.

Merci d'avance pour l'aide
0
zilog Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Patchin

ben, normalement, si tu peux lire ton film, c'est que l'ogg est effectivement installé, mais nandub ne le trouve pas (OU COMPTE SUR UN AUTRE ogg.dll "proprietaire".

Je ne connais Nandub, tout ce que je sais c'est que c'est un bricolage/modification de Virtualdub (que j'utilise regulierement par contre) et qui -ca je le sais- fonctionne avec les codec "normaux" ( = ce qui est visible/audible par un player le sera par virtualdub)

-> essaie Virtualdub, ca ne coute rien....

-1
prisonbreak

bjr moi moi jai le mme problem veut juste decouper kelke estrait afin de faire des montage mais voila je chch le logiciel! cependant jaimerai un logiciel gratuit! qui pourrai maider
0