Sécuriser une partition.

Jahtimes Messages postés 15 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà mon problème :
Je possède deux partitions sur mon ordinateur : C/ et D/
Sur la C/ J'ai Windows Vista.
Sur la D/ J'ai Windows Seven.
J'ai donc un dual boot Vista/Seven.
Je voudrais sécuriser la partition D/ (celle où y'a Seven) Pour qu'à partir de la partition C/ , je ne puisse pas accéder à la partition D/.
Existe t-il un moyen de sécuriser cette dernière partition soit en lui donnant un mot de passe (je ne veux pas que mes fichiers soient cryptés, je n'aime pas l'utilisation de LockFolder par exemple).
J'aimerais juste que l'ordinateur (quand on est sur la partition C/) affiche un message du genre : "vous ne possédez pas les droits pour pénétrer dans cette partition D/".
Voilà j'espère que je me suis bien expliqué.
Bonne journée.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

une solution depuis regedit, maintenant reste à voir si çà te conviens .... > https://www.generation-nt.com/cacher-un-lecteur-du-poste-de-travail-astuce-24504-1.html
1
Jahtimes Messages postés 15 Statut Membre 2

Merci d'avoir répondu aussi vite! Je vais tester et je te redirai. Bonne journée.
0
geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

Bonjour bravo le druide, je ne connaisais pas!!! bon a savoir!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pas de quoi!

un petit plus pour facilité la manip... et la rentre sécurisée , mettre deux raccourcis du registre sur une clé usb, un pour activer la partition l'autre pour la cachée.
0