Clée xp

Résolu
imad93 -  
 NIKOS -
salut j ai un probleme j ai chercher dans des site comment comment activer windows en sauvgardent le fichier...
mes ja i remarquer c po toujours les meme regarder une foie il dis;

1)Après avoir réinstallé Windows, vous pourrez restaurer l'état de l'activation. Voici la procédure :
- Démarrer Windows en mode sans échec
- Aller dans le dossier c:\windows\system32
- Renommer le fichier wpa.dbl existant en wpa.bak par exemple
- Copier la sauvegarde de votre fichier wpa.dbl dans ce dossier
- Redémarrez la machine

et l autre il dis;

2)Sauvegardez sur disquette les fichiers wpa.dbl et wpa.bak qui se trouvent dans le dossier C:\ WINDOWS\ SYSTEM32 avant de procéder à la réinstallation. Après cette dernière, redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. Faites ensuite une copie de sauvegarde des nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis remplacez-les par la version que vous avez sauvegardée avant la réinstallation. Redémarrez enfin votre ordinateur : Windows XP est activé.
merci de me dire le quelle choisire le 1 ou le 2 merci :-o
A voir également:

4 réponses

ghost

su vous avez sauvegarder sur disquette par exemple le fichier wpa.dbl peu importe la méthode cela fonctionne si vous la réintroduisez apres réinstallation?
Vous avez aussi le choix de réactiver via Windows votre réinstallation
Ghost
0
Cochise

Bonjour,

normalement copier le fichier wpa.dbl (c:\windows\system32\wpa.dbl) de ton windows activé sur une disquette

après réinstallation de windows, le recopier dans c:\windows\system32

Bien à toi
0
iad93

oui ok mes l autre fichier deja present je les supprime est je mes celui qui est deja dans ma disquette
0
ghost

par prudence.. renomme celui présent sur le disque dur par wpa_old.dbl par exemple ensuite copie celui de ta disquette a ce même emplacement
De cette maniere il t'est toujour possible de revenir en arriere
Ghost
0
NIKOS

une astuce qui peut s'avérer très utile à mon avis est de faire la manip suivante :
Rechercher la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion"
Repérer la clef "WPAEvents", sélectionnez-la
Dans le menu Registre, cliquer "Exporter un fichier du Registre..." et donner un nom à ce fichier
Sauver aussi ce fichier sur la disquette ... après réinstallation de XP restaurer en double cliquant sur la sauvegarde copiée sur la disquette.

Bien à vous
0