{Access} Etat d'un formulaire

Fermé
pompom85 - 28 août 2009 à 13:59
 pompom85 - 2 sept. 2009 à 15:14
Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème avec un état.
En fait j'ai un formulaire issu d'une requête, et dans ce formulaire je saisie les critères qui me permettent de n'avoir que les résultats que je désire (par exemple une année, un lieu, etc.) la requête fonctionne bien et le formulaire aussi).
Ensuite je désire imprimer un état qui me donne les résultats de cette requête, mais quand je veux lancer l'impression, il me redemande les critères que j'ai saisi dans le formulaire.

Question: comment faire pour que l'état imprime les résultats de la requeête avec les critères que j'ai saisie dans le formulaire??

Je ne sais pas si je suis clair, donc si vous avez besoin de plus d'info pour m'aider, n'hésiter pas!!

D'avance merci pour votre aide.

Pompom85

5 réponses

Lamp's Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 6
29 août 2009 à 14:08
Salut,

Il faut que tu créés ton état à partir d'une requête, comme tu l'as fait pour ton formulaire.

Et lorsque tu fais ta requete, il te faut récupérer les valeurs de ton formulaire actif au niveau des criteres :
[Formulaires]![Nom_du_formulaire]![Nom_du_champ]
1
jf_26 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 2
28 août 2009 à 14:52
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13830257-access-requete-etat-liste-deroulante#4

Je crois qu'il s'agit de mettre les critères de ta requête dans ton formulaire, par le biais de liste déroulante ou autres, et ensuite c'est une question de programmation dans un bouton de commande pour lancer l'état a partir de critères sélectionner à partir de champs indépendant de ton formulaire. Tu ne dois pas mettre les critères dans ta requête directement.

le post ci-contre devrait t'éclaircir à partir du fichier de Jean-Jacques quant à la programmation.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
28 août 2009 à 15:20
Bonjour pompom85,

La solution suivante ne ferait-elle pas l'affaire :

- Formulaire actif à l'écran
- Menu Affichage -> Mode feuille de données

- Puis Fichier / imprimer

C'est brut de coffrage, mais si ça marche .... A tester
Car mon imprimante est momentanément "Out of order".
Je n'ai pas pu essayer.

Cordialement
0
Salut!!

Merci pour votre aide, j'ai réussi à résoudre mon problème, tout du moins en partie car un autre problème se présente maintenant.

En effet, lorsque je suis sur mon formulaire et que je clic sur le bouton d'impression, l'état s'imprime bien avec les critères que j'ai saisie dans mon formulaire. Le souci que j'ai maintenant est que sur ce formulaire, les résultats issus de la requête doivent être affichés (dans un sous formulaire) pour que l'utilisateur puisse savoir ce qu'il imprime. Maintenant que j'ai fait les modifications avec [Formulaires]![Nom_du_formulaire]![Nom_du_champ], les résultats ne s'affichent plus dans mon sous-formulaire. Je dois repassé en mode création, puis revenir en mode formulaire, pour que le sous formulaire s'actualise.
J'ai essayé d'actualiser par "Enregistrement => Actualiser" mais ça marche pas. Idem si je crée un bouton avec actualisation d'un formulaire.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème.

D'avance merci pour votre aide.

Pompom85
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lamp's Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 6
1 sept. 2009 à 17:16
2 requetes différentes : une première sur laquelle le sous formulaire sera basé et une seconde pour l'impression de l'état ^^
0
Super Merci ça marche!!

Si je peux t'embéter encore un peu, j'ai un autre problème pour actualiser un formulaire.

En fait j'ai une zone de liste déroulante, issue d'une table, qui renseigne le critère d'une requête. Dans le même formulaire, j'ai une zone de texte et je voudrais qu'elle renvoie la valeur de la requête dont le critère est la zone de liste déroulante. J'ai besoin que cette zone de texte soit rempli, car elle meme renseigne une autre requête qui met à jour mon sous formulaire.

Actuellement, lorsque je fais mon choix dans la zone de liste déroulante, mes requêtes fonctionnent bien mais les résultats ne s'affichent pas ni dans la zone de texte, ni dans le sous formulaire non plus. Il faut que je passe en mode création puis revenir en mode formulaire pour que tout soit afficher.

En l'écrivant, j'ai pas l'impression d'être clair donc hésite pas à me dire si tu comprend pas!!!

J'espère que tu pourra maider!! merci d'avance!!

Pompom85
0
pompom85 > pompom85
2 sept. 2009 à 15:14
C'est bon j'ai réussi à résoudre mon problème!!!

En grand merci pour votre aide!!

A bientôt, en espérant que la prochaine fois c'est moi qui vous aiderais!!!

Pompom85
0