Gestion bdd avec access 2007

Fermé
majo59 - 28 août 2009 à 15:17
blux Messages postés 26569 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 31 août 2009 à 20:43
Bonjour à tous et à toutes!

Voila mon problème, je suis en BTS IG et je doit donc faire des PTI qui se traduisent par des programme qui montrent notre savoir faire.

Pour mon PTI SGBD, je voudrais faire un programme qui puisse gérer un garage automobile (il faut admettre que le mec est milliardaire et qu'il aime les voiture).

J'ai donc créer ma BDD sous access 2007 et j'ai 5 tables (Modéle, Marque, Type, Année, Traction), je vous avoue que le programme est bidon, mais tant que l'on respecte les demande, on peux faire n'importe quel programme loup-phoque! ^^

Donc voila, j'aimerai savoir en quel langage programmer pour utiliser ma BDD, il faut que je puisse écrire des reqûete en SQL dans ce programme et je doit disposer d'une interface pour afficher mes données.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

up!
0
blux Messages postés 26569 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 3 323
28 août 2009 à 17:07
Salut,

tu peux utiliser ACCESS lui-même pour la couche de présentation et pour la gestion, voire compléter le cas échéant par du VBA...

Juste en passant, ton modèle de données me semble fantaisiste quant à la possibilité de gérer un garage (les 5 tables ne servent à rien, en gros).
0
je suis du même avis que toi pour mes 5 tablese, elles ne sont pas super recherchées, mais le probléme c'est qu'il me reste une semaine pour le faire, et j'ai pris la premiére idée qui me venait a l'esprit.

tu me dire (dans les grandes lignes) comment utilisée access 2007 pour faire un programme indépendant

merci
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
28 août 2009 à 21:26
majo59,

Une fois les tables créées, il est temps de créer une d'interface graphique de présentation,
c.à.d. créer un formulaire.
Touche F1
Saisir "créer formulaire" dans laide intuitive et choisissez dans la liste la façon de faire qui vous convient ...

Cordialement
---
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais peut-on, via un formulaire, créer un programme?

est-ce que je peux créer un .exe indépendant, qui pourra, par exemple, rechercher un véhicule par constructeur ou autre... ?
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
30 août 2009 à 16:33
Oups !!
0
30 août 2009 à 16:35
Bonjour majo59,

Un formulaire peut être statique : Dans ce cas, il se borne à mettre en valeur les informations contenues dans une table. Il sert à faire joli, si j'ose dire ... Page d'accueil, présentation ...

Mais il peut être dynamique et contenir des instructions de toutes sortes. Par exemple, il est possible de lui donner des ordres (des instructions codées) qui permettent de rechercher des informations ... contenues dans les tables.
Autrement dit : Oui ! Il est possible de rechercher un véhicule, son constructeur, etc ....

Je passe sous silence le .exe que vous évoquez, qui est ici hors sujet. Dans le cadre de ACCESS, c'est le terme .MDE qui convient.

Autre chose :

Pour information, j'ai retrouvé un brouillon à télécharger qui peut vous
éclairer utilement :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijx8YdI75.zip

Il suffit d'activer le formulaire : F_sélection d'un code_2
Ensuite vous faites une recherche de code sur liste déroulante
Pour finir : Actionner le bouton : Aperçu

Le brouillon d'État s'affiche et concerne uniquement l'enregistrement sélectionné dans la liste déroulante

Cordialement
0
merci pour ta réponse compléte et précise!

mais je suis reparti vers ma 1ére idée, cad faire une bdd access liée a un programme en VB!

je garde ton idée sous le coude au cas ou!

encore merci
0
31 août 2009 à 20:38
majo59,

C'est noté
Bonne soirée

A+
0
blux Messages postés 26569 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 3 323
31 août 2009 à 20:43
La partie VB sera une perte de temps, à mon avis, puisqu'il faudra TOUT coder.
ACCESS possède déjà des objets prévus pour une gestion BDD.
0