Ecran qui se fige Ordi qui redemarrre
dyldylan
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
dyldylan Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dyldylan Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème,
J'ais acheter une nouvelle carte mère et lorsque je veux installer windows XP l'ecran se fige lors de l'installation,
après plusieurs essais j'ais finalement reussi a l'installer mais l'ecran continuer a se figer lorsque windows est démarrer, il arrive aussi que l'ordi redémarre tout seul. La carte mère, le cpu, la RAM, et la carte graphique sont neufs, la ram et la carte graphique a été tester sur un autre ordi et ça marchait bien.
Je pencherais pour un problème disque dur car je l'ais acheter d'occaz' mais je voudrais votre avis avant d'en acheter un autre.
voici ma config :
Carte mère Micro ATX
AMD Athlon 64 3200+
Nividia GeForce 8600 GT
2 x 1GO RAM Corsair
DD Maxtor 80GB Sata
Merci
Voici mon problème,
J'ais acheter une nouvelle carte mère et lorsque je veux installer windows XP l'ecran se fige lors de l'installation,
après plusieurs essais j'ais finalement reussi a l'installer mais l'ecran continuer a se figer lorsque windows est démarrer, il arrive aussi que l'ordi redémarre tout seul. La carte mère, le cpu, la RAM, et la carte graphique sont neufs, la ram et la carte graphique a été tester sur un autre ordi et ça marchait bien.
Je pencherais pour un problème disque dur car je l'ais acheter d'occaz' mais je voudrais votre avis avant d'en acheter un autre.
voici ma config :
Carte mère Micro ATX
AMD Athlon 64 3200+
Nividia GeForce 8600 GT
2 x 1GO RAM Corsair
DD Maxtor 80GB Sata
Merci
A voir également:
- Ecran qui se fige Ordi qui redemarrre
- Ordi qui rame - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Double ecran - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je suppose que tu as déjà démarré ton PC en mode sans échec ? pour être sûr que ce n'était pas un pilote qui "merdait".
Je suppose que tu as déjà démarré ton PC en mode sans échec ? pour être sûr que ce n'était pas un pilote qui "merdait".
Non je t'avous que je n'y avais meme pas penser mais une fois xp installer j'ais vu que le problème percistait donc j'ais formater le disque dur et en me disant que si j'avais reussi a installer une fois j'aurais pu le refaire sauf que la bah l'installation bloque comme à la première fois !
Mais si c'est un problème de pilote ça ne bloquerait pas lors de l'installation de windows si ?!
Mais si c'est un problème de pilote ça ne bloquerait pas lors de l'installation de windows si ?!
J'ais résolu mon problème d'écran qui se figeait en fait c'était la ram elle avait une fréquence de 256mhz alors que ma CM en demandait 400, je suis donc allé acheter une de 400 (Corsair 1GO 400Mhz) et la j'ais une nouvelle érreur pendant l'installe de windows, Ecran bleu code erreur 0x0000008e, j'suis allé sur le site de Microsoft et la ils me disent que ça vient de la RAM (encore une fois !) je commence a me demander si les carte mères Ecs ne supportent pas les barettes Corsaire ?!
Je possède une barette noname de 512mo et 400mhz, je vais la tester, si mon problème interesse quelqu'un peut-être que d'ici là j'aurais eu une reponse !
Merci
Je possède une barette noname de 512mo et 400mhz, je vais la tester, si mon problème interesse quelqu'un peut-être que d'ici là j'aurais eu une reponse !
Merci