Aide et avis sur le langage C

Résolu
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 14 ans et j'utilise game maker pour creer des jeux . Je voudrai donc apprendre un vrai langage de programmation. Je me suis tourné vers le C pour aller ensuite vers le C++. Je voudrai donc savoir si le C est vraiment adapté a la creation de jeux et de logiciels et se que vous en penser. De plus, pour des tutos, j'ai regarder un peu le site du zero mais certaines personnes ne conseille pas ce site. Y aurait il un site qui offre des tutos de bonne qualité et plutot facile a comprendre? Merci.
A voir également:

13 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Oui, le C./C++ est bien adapté à la création de jeu (cf. SDL qui est une bibliothèque pour créer des jeux).
Ce sont de bon lanages très complets, mais assez compliquer. Si ton but est de passer au C++ ne t'attardes pas trop sur le C.
Pour les tutos : pas d'avis.
J'ai apris en lisant des cours de C et de C++ et en pratiquant des programmes de plus en plus compliqué.
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Le site du zéro, est bon pour les zéros, c'est à dire les débutants (comme toi)
Après la critique est toujours facile, mais le travail effectué sur les tutoriels C/C++ du site du zéro est conséquent et offre les bases (et bien plus) concernant ces langages.

Après avec le C/C++ on peut tout faire, mais à vrai dire, on peux tout faire avec la plupart des langages de programmation... En fait c'est juste plus "facile" de faire un certain type de programme avec tel ou tel langage.

En ce qui concerne les jeux vidéos, le site du zéro te présentera la librairie SDL, qui est un premier pas pour ce type de programmation...

Alors si tu cherches des tutos de bonne qualité et plutot facile a comprendre je te conseille le site du zéro, même s'il faudra sûrement compléter certains points avec d'autres cours.
0
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Quand je parle d'apprendre le C pour passer au C++, je veux tout de meme bien connaitre le C. Mais il n'existe vraiment pas un site ou il y aurait des cours de C un peu tout en 1 assez bien "reputé"et aprouver par beaucoup de personnes? Autrement pour le moment je reste sur le site du zero.
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Le site du zéro est "tout-en-un" puisqu'il fait la transition entre le C et le C++
Il est également "réputé" puisque tout le monde en parle, et d'ailleurs ceux qui le désapprouve n'ont en généralement pas de meilleurs solutions à proposer...

Bien sûr je l'ai dit et je le répète, il est fait pour les zéros, c'est à dire qu'il sera (volontairement) incomplet mais il sera également plus agréable à lire que d'autres sites plus encyclopédique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

En ce qui concerne le siteduzero, je le recommande aussi pour les débutans.

c'est à dire qu'il sera (volontairement) incomplet
En revanche en ce qui concerne l'histoire de volontairement, il ne faut pas exagérer non plus.

Puisque en ce cas soit ils sont parfaits et ils cachent des choses (d'ailleurs il n'y a rien a chacher), soit ils sont comme tout le monde, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas à l'abri ni des erreurs ni des oublis.
0
nikoladu49 Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Je vais rester sur le site du zero. Toutefois, une personne m'a plutot conseiller le pyton ou le C++. Lequel serait le plus adapté pour la creation de jeux, voir de logiciel (bon pas des gros mais bon...)?
0
kiop

Encore un troll bien ficelé.
Pas de bol, les intervenants ne s'engueulent pas.
c'est bas l'eau, hein ?!
0

?????
0

Si tu ne comprends pas nikoladu49 va voir ce qu'est un Troll en ayant à l'esprit que régulièrement le site du zéro est pris comme l'exemple de nullité par les uns et un tutoriel de référence par les autres.

Bien sûr ici, on a fait ça dans les règles de l'art (s'il y en a) en te précisant bien que le site du zéro avait ses limites, mais que malgré tout il te conviendrait...
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   854

Il fait référence au post <#7> qui est visiblement une personne souhaitant créer la discorde dans la discussion. Ne t'en occupes pas.
0

A d'accord je comprend mieux ^^.
Mais vous me conseilleriez le c++ ou python?
0
SageApprentit Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Ta question était : C ou C++ pour les jeux, à ceci je te repondrai cela :
Le C est le langage le plus bas niveau des haut niveau.
Si tu veux coder des jeux ---> C++, pourquoi ? Tout simplement grâce à la POO qui "simplifie" l'organisation du code, après, c'est tout à fait possible de faire un jeu en C hein ; ) .
Pour ce qui est du Python, c'est un langage très haut niveau, qui n'offre pas des performances suffisantes en ce qui me concerne, mais pour réaliser un jeu en Python c'est très simple.

Pour ma part je programme en C et en Python, tout ce qui est algorithme (genre projet Euler), je le fait en Python, pour les choses plus importantes, je les fais en C. Le C étant mon langage par défault si je puis dire :p .
J'utilise le Python car le C, devient lourd au bout d'un moment (surtout longueur du code). C'est pourça que j'utilise le Python pour l'algo math, en 10 lignes c'est fini.
Voilà en espérant t'avoir aider ++

PS : Bien vu le petit troll en cours de préparation ; ) .
0

Salut,

Le C est le langage le plus bas niveau des haut niveau.

Il n'ont pas tous le même avis
Le langage C peut être qualifié de bas niveau ou peu typé dans le sens où le langage est conçu pour permettre la manipulation directe des mots machine

D'ailleurs ni K&R
Le C est un langage que l'on peut qualifier de bas niveau

Mais si tu veux c'est le langage de plus haut niveau entre les langages de bas-niveau
0

Donc je pense, en tant que debutant, que je vais apprendre le python et par le suite, le c++. Je vous remerci tous de m'avoir aider^^
0