Problemme de disque dur (je crois)

Résolu/Fermé
Shimizu - 28 août 2009 à 10:17
 Anonyme - 28 août 2009 à 21:01
Bonjour, J'ai un problème, j'ai remonté mon PC il n'y a pas longtemps :

- Carte mere : Asrock AOD790GX/128M - Socket AM2 +
- Disque dur interne : 3,5'' 2 x 1000 Go (2000 Go) 32 Mo 5400 tr/min - SATA II - Bulk - Spin point F1EG Eco G
- XILENCE - Alimentation 1200W - Ventilateur 135mm
- Carte graphique : ATI Radeon HD 4850 - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 (deux en crossfire)
- Processeur : AMD PHENOM X4 9550 Quad Core - 2.2 Ghz - Socket AM2+ - version BOX
- RAMs : GEIL DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - Value Series - GX22GB6400DC

Donc je le remonte, je réinstalle Windows XP mais quand je veut formater la partition principale d'XP il me plante a je sait plus combien de pourcents, donc je fait le formatage rapide et ca marche nickel

donc j'installe sp1 / sp2 / sp3 (donc au final sp3 ^^) dessus puis les pilotes de la carte mère, le ati CCC, les pilotes de mon clavier et ma souris saitek cyborg (avec lesquels je tiens a préciser que j'ai eu des problèmes sur un autre ordinateur au niveau des pilotes, mais passons) mon imprimante, et tout ce qui est possible.

Jusque la pas de problèmes ... jusqu'a ce que mon ordi plante en faisant un BSoD >< (et ce sans aucune raison), Donc je le redémare en me disant, je vais désinstaller les pilotes du clavier et de la souris, mais quand je le rallume il marche ... puis me refait un BSoD au bout de quelques secondes avec marqué :

(le message de base comme quoi windows a été arrété) Kernel-Data-Inpage-Error (et la fin du message que je n'ai pas noté car j'ai peur de laisser tourner mon PC sur un BSoD ><)

Donc je le ré-eteind et je refait toute la manip (install de windows avec le formatage rapide, les pilotes et tout, sauf ceux du clavier et de la souris, mais rien a faire, juste le temp de me looker un episode de one piece et il plante ><

et a chaques fois que je le rallume, il me refait la meme chose, quelques secondes puis un BSoD avec soit :
- le message de kernel error
- "Un processus ou une thread crucial au fonctionnement du système s’est terminée ou a été interrompue de façon inattendue."

Et ce de facon un peu aléatoire j'ai l'impression.

Donc je suis allez voir sur plusieurs forums sur ces erreurs et la meme conclusion pour les deux :

-soit la ram défectueuse , au quel cas faire un "memtest" (ce que j'ai fait, et mes deux "Geil" fonctionnent farpaitement ^^")
- Soit un virus dans le MBR (alors la j'avoue je ne sait pas trop a quoi sert le "mbr" sinon qu'il est indispensable pour la partition de boot (je crois ^^)) au quel cas, lancer un utilitaire comme : "KILLDISK" pour formater COMPLETEMENT LE DISQUE DUR.

j'ai donc essayé avant de formater mon pauvre petit PC que j'aime, de faire un "CHKDSK" et le resultat : Trois essais, et a chaques fois il plante a 74% >< donc la je me dit : Bon ! je formate !

ET la ... je lance donc "killdisk" et le laisse travailler pendant que je m'absente, je reviens une quinzaine de minutes plus tard et le voit a 2% ... je me dit, bon c'est bon mon disque est gros, ca va prendre du temp ... mais quand je revient le soir ... quelle n'est pas ma surprise lorsque je le voit toujours bloqué a 2% et qu'il est impossible de quitter l'utilitaire "normallement"

Donc voila, je laisse mon HDD a part pour le moment et je me demandais si vous pouviez me dire d'ou vient le probleme, si il est réparable, ou si il vaut mieux que je fasse marcher le SAV ^^ (ou meme si j'ai fait des manips que je n'aurais pas du faire)

Merci pour vos réponses futures !
A voir également:

5 réponses

homer70290 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 10
28 août 2009 à 10:40
Bonjour,

Si ton disque dur plante pendant un chkdsk il est probable qu'il est en train de rendre l'âme.
Vérifie avec un utilitaire l'état du DD.
Si c'est le cas tu peux essayer un formatage de bas niveau. C'est la seul chose que tu peut faire si ton DD est endommagé, après il ne te reste plus qu'a en acheté un autre.
3
Ok merci.

pour ces utilitaires, je suis obligé de brancher mon HDD a un autre ordinateur qui fonctionne sous OS ou je peut le faire a partir d'un CD de boot ?

Meme question pour le formatage Physique (enfin bas niveau quoi).

Merci !
0
homer70290 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 10
28 août 2009 à 11:05
Tu peux utiliser un cd bootable comme Hiren's (https://www.hiren.info/pages/bootcd
Tu trouvera tout les utilitaires que tu as besoin dessus.
2
D'accord merci beaucoup, j'utilise actuellement HDAT2 pour faire un test et reparer si il y a des erreures ("most powerfull test" : "ReadWriteReadCompare" ^^)

Merci encore
0
Ouais, ben finallement, le service apres ventes va fonctionner rapidement je crois.

pour derniere information (on ne sait jammais ^^) : je suis arrivé a 29.9Go et quand je suis parti faire un tour, je l'ai retrouvé (en revenant hein ^^) A 27.8Go (il a reculé ?) et donc je l'ai eteind et j'ai abandonné tout espoir ><

Merci encore pour tout et peut etre a la prochaine ^^
1
deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 44
28 août 2009 à 10:22
Bonjour,

Et là, ton pc tourne avec quel disque dur ?
0
La je n'en ai mis aucun car je n'en ai pas d'autres ><

(je suis actuellement sur un autre ordinateur j'ai oublié de le preciser)
0
deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 44 > Shimizu
28 août 2009 à 10:33
Le seul moyen que je vois est d'essayer avec un autre disque dur pour comparer.
0
Shimizu > deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
28 août 2009 à 10:38
Tres bien, je vais essayer de voir avec celuit que j'utilise actuellement et je Le dirrais si ca marche.

je ne peut pas le faire actuellement mais si quelqu'un a une autre réponse en attendent ...

Merci de la réponse rapide en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, je viens de revenir devant mon PC et je vois qu'il est ... bloqué a 2% (27Go a peu pres)

Donc j'anule l'action efectuée par "HDAT2" (la ca marche, pas comme avec "killdisk") et quand je veut lancer cette fois le "wipe" (donc le formatage), il me dit qu'il n'arrive pas a acceder au disque, je redémare je lance le wipe, ca marche ...

La ca formate, j'attend de voir ce qu'il se passe par la suite ...
0
deuche72 Messages postés 512 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 44
28 août 2009 à 14:39
Je finis par penser que ton disque est franchement malade ....
0