Problème de connexion livebox

dude25 -  
 dude25 -
Bonjour,

Je viens à vous car je commence à sécher dur ...
Mon problème est assez simple à exposer : je n'arrive plus à me connecter à ma livebox.
J'ai deux PC, un fixe et un portable qui fonctionnaient tous deux en wifi avec ma livebox. Du jour au lendemain, soucis de connexion, appel assistance, bidouillage et ainsi de suite et finalement échange livebox (modèle sagem).
Malheureusement cet échange n'a pas résolu mon problème. Puisque l'assistance orange n'a pas pu m'aider, j'ai bidouillé un peu seul en cherchant sur les forums, mais voici où j'en suis :
Alors que le wifi est activé, je n'arrive pas à le détecter (avec aucun de mes deux PC) ou alors seulement pendant quelques secondes (bien que je sois dans la même pièce que la box).
J'ai alors essayé la connexion en ethernet, mais là encore problème. Avec mon portable, je n'arrive à me connecter qu'en faisant systématiquement une réinitilisation de ma carte réseau alors qu'avec mon fixe même ça ça ne donne rien.
Je suis sur que la ligne fonctionne puisque j'arrive à naviguer sur internet depuis mon portable en ethernet.
J'ai essayé de désactiver tous les services au démarrage, de redémarrer la livebox (pour les mises à jour). Lorsque je suis branché en ethernet, je vois bien un réseau, mais j'ai une connectivité limitée. je fais un ipconfig, et j'ai une adresse par défaut windows et pas une adresse de types 192.168.1.X.
j'ai essayé de rentrer manuellement mon adresse IP : 192.168.1.11 (j'ai vérifié qu'elle soit bien dans la plage d'ip de la box (d'ailleurs en ethernet sur mon portable, la box lui attribue 192.168.1.10). j'ai mis 255.255.255.0 pour le masque, et 192.168.1.1 pour la passerelle (egalement 192.168.1.1 pour le DNS principal). RIEN
Dans le doute, j'ai formaté mon PC, fait un belle petite réinstalle toute propre, le problème n'est toujours pas résolu. Auriez vous une idée à ma soumettre car jhe ne sais plus trop quoi essayer?
merci par avance
Dude

Pour info, mes deux PC tournent sous windows vista home 32 bit
A voir également:

8 réponses

M3®lin Messages postés 115 Statut Membre 47

As-tu essayé avec un modem ADSL autre que la LiveBox?
Comme ça tu pourras écarter les problèmes qui pourraient être lié à tes PCs
0
dude25

Je n'ai pas d'autre modem, mais c'est la seconde livebox que je teste (après échange orange).
De plus, avec mon portable en ethernet, j'arrive à me connecter.
Quel genre de modem je pourrais utiliser ?
0
M3®lin Messages postés 115 Statut Membre 47

Perso, j'ai un vieux modem ADSL, il est completement configurable et je peut m'en servir sur pas mal d'opérateurs, sauf Free (ce qui n'est pas notre cas)
C'est un modem Alcatel SpeedTouch Ethernet 510.
0
dude25

Merci pour le conseil,
je vais tester ça et je verrai bien ce que sa donne. je vais essayer de trouver un vieux modem ADSL basi, je crois bien que c'est ce qu'utilisent encore mes parents. Merci les "anciens" de ne pas évoluer trop vite !
Cela dit, si ça foinctionne ainsi, rien ne dit qu'avec la livebox le problème ne viennet pas de mes PC ... il pourrait y avoir quelque chose qui gène la livebox et pas le vieux modem non ?
Mais je tenterai tout de même ...
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pikachu639 Messages postés 81 Statut Membre 3

une petite question ton ancieene livebox etait une sagem?
Si oui fonctionne t elle avec une dongle wifi sagem?
0
dude25

Oui ma livebox précédente était aussi une sagem. Par contre je ne l'ai jamais fait fonctionne avec un dongle wifi ... Elle fonctionnait très bien en wifi (jusqu'à la fin, avant que les problèmes n'apparaissent) mais avec les cartes des PC (quand tu parles de dongle wifi, tu parles bien de la clé USB que fournissait orange à une époque ?).
Donc, j'ai jamais eu de problèmes de connexion avant que tout s'embrouille
0
Pikachu639 Messages postés 81 Statut Membre 3

oui alors ce n'est pas le meme souci que j'ai eut desole je ne pourrais pas t'aider plus
0
dude25

Ne sois pas désolé, c'est déjà bien sympa d'avoir essayé !
Merci à toi Pikachu
0