Pb avec la Classe String de Bibliothèque VBA

Nic0 -  
Cqqn Messages postés 975 Statut Membre -
Je suis sous Access 97,
Je voudrais me servir de la fonction 'mid' de la classe String de la bibliothèque VBA.
Mais seul les fonction 'asc' et 'char' marche, pour toutes les autres j'ai le message d'erreur suivant :
"Projet ou bibliothèque introuvable"
J'ai pourtant essayé de charger toutes les bibliothèque ayant VBA dans leur titre mais rien n'y fait
Pourquoi ai je ce PB et que faire ?

Merci d'avance

3 réponses

Cqqn Messages postés 975 Statut Membre 21

Bonjour tout le monde,
Je rencontre à peu près le même problème, sauf que sur le pc où j'écris le code ça fonctionne.
L'application que j'effectue, sous ACCESS2000, est utilisée par différents postes via le réseau interne.
Je ne trouve pas la source du problème, peut-être une configuration différente spécifique au PC?
Merci.

Le respect, y'a que ça de vrai!
Entre autres.
0
blux Messages postés 28001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

c'est un grand classique !
Il m'est arrivé de développer une appli qui marchait bien puis un jour, hop plus d'accès aux manip de string.

Quand tu es dans le code après l'erreur, tu vas dans le menu :

Outils/références et tu regardes dans la liste, il y a sûrement une référence manquante, il suffit de la réinstaller et ça devrait tourner.

Par contre, si ça ne résout pas le problème, il y a sûrement un problème avec le poste, essaye sur un autre poste ou réinstalle ACCESS...

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
Cqqn Messages postés 975 Statut Membre 21

Merci Blux,
j'allais justement dire que j'avais trouvé, en effet devant la référence manquante il est indiqué: "MANQUANT:", bon ben desfois il y a des bonnes idées chez Billou.
Il y manquait deux OCX: -cnfgprts et -StoreX.
Ca tourne maintenant.
A++

Le respect, y'a que ça de vrai!
Entre autres.
0