Changement de carte mère
mtlar60
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
la carte mère de mon futji scaléo vient de lacher.
Je suis allé voir un réparateur qui me prend aussi cher que de racheter une tour.
Je voudrais savoir si remplacer une carte mère (de modèle identique) est chose facile ou pas ?
De plus est il vrai qu'il faut impérativement changer le micro processeur ?
Par contre mon disque dur marche bien mais je n'ai pas de cd de recovery.
Merci d'avance pour vos réponses.
MTLAR60
la carte mère de mon futji scaléo vient de lacher.
Je suis allé voir un réparateur qui me prend aussi cher que de racheter une tour.
Je voudrais savoir si remplacer une carte mère (de modèle identique) est chose facile ou pas ?
De plus est il vrai qu'il faut impérativement changer le micro processeur ?
Par contre mon disque dur marche bien mais je n'ai pas de cd de recovery.
Merci d'avance pour vos réponses.
MTLAR60
A voir également:
- Changement de carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changement dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
4 réponses
Cela risque d'^tre chiant.
Il faut que tu connaisse le socket de ton processeur. Apres la carte mere n'a plus d'importance, il suffit que cela corresponde.
De même, le slot de la mémoire doit etre le meme (DDR1, DDR2, DDR3 ??)
Le disque dur doit etre ou en SATA ou en IDE.
Pour tout dire que monter un PC c'est juste un puzzle mais faut bien faire correspondre les pièces...
Quel age a ton PC ?
Il faut que tu connaisse le socket de ton processeur. Apres la carte mere n'a plus d'importance, il suffit que cela corresponde.
De même, le slot de la mémoire doit etre le meme (DDR1, DDR2, DDR3 ??)
Le disque dur doit etre ou en SATA ou en IDE.
Pour tout dire que monter un PC c'est juste un puzzle mais faut bien faire correspondre les pièces...
Quel age a ton PC ?
Salut,
il en profite ton réparateur ... Combien t'as couté ton pc ?
Sans cd d'installation de Vista ou éventuellement d'XP tu va pas pouvoir faire grand chose une fois la carte mère remplacée.
il en profite ton réparateur ... Combien t'as couté ton pc ?
Sans cd d'installation de Vista ou éventuellement d'XP tu va pas pouvoir faire grand chose une fois la carte mère remplacée.
Je le récupère tout à l'heure de chez le technicien car j'ai refusé la réparation.
Si tu es ok dès que je l'ai récupéré, je l'ouvre et je te donne tous les détails.
Merci d'avance pour ton aide
MTLAR60