Raid 0

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Le raid 0 consiste a quoi exactement, vois ton une réel différence, et es risqué, et comment si prend ton pour le faire ?

Merci pour votre aide.

8 réponses

Corrosion

salut
tu as plusieurs raid le 0, 0+1, 1 et encore d'autre mais a toi de voir ce que tu veux plus de vitesse ou securiser tes donné ou encore les 2
0
Profil bloqué

Vitesse, mais les 2 serrait bien aussi car sa me ferait chier de tout perdre lol.
0
kail_ly Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,
j'ai le mm problème que toi j'arrive pas a me décider entre le Raid 0, Raid 5, ou raid 0+1
sur Wikipédia tu trouvera des explications, http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

Mais avec 2 disques tu peux faire :
soit du Raid 0 ( vitesse) ( bande d'un disque * N disque ) - atténuation ( faible )// capa = DD* Ndisque
soit du Raid 1 (sécurité ) ( principe du miroir, 2 disque pour en faire 1 )

heu...... par contre moi ma question c'est : Raid 5 avec 4 disques ou Raid 0+1 ? ( XP SP3, P5E X38 intel E6)

je cherche la vitesse en +++ et sécurité en ++ j'ai pas trouvé le calcule de la vitesse de lecture pour le Raid 5,
de plus c'est souvent conseillé comme solution intermédiaire mais pas souvent utilisé, on trouve généralement du raid 10 ou raid 01, mon intérêt se porte sur le temps de lancement des logiciels et exécutable, les jeux, et le multimédia ( genre travailler mes photos et regarder en mm temps un dvd )

avec 3 disque en raid 0 peut t'on mettre un 3ém disque standard en simple ?
exemple : disque A + B + C en raid 0 et disque D en ide ?

si quelqu'un peut m'aider à éclaircir mon choix Merci d'avance ....
0
Profil bloqué

Ouaaaah !!! la lecture lol.

franchement si on pouvez m'expliqué en plus bref.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

heu en résumer c'est pas facile lol,
je viens de passer 1 semaine a chercher des info sur le net, donc bcp de choses qui sont dites...
sur ce site tu trouvera aussi une explication plus simplifié

mais en gros :
- pour monter du Raid, il te faut des disques durs identique
- ensuite le faire à l'installation de ton système en gros tu "Formate tous" et tu recommence,
- vérifier si tu as les pilotes Raid sur ta carte mère dés le début sinon faire un CD de Boot avec les drivers
En gros si dés le début tu peux pas configurer sous bios tes DD en Raid c'est que tu n'as pas les pilots
mais bon sur les PC récent ya pas de soucie normalement.
-aprés faut étudier en détail comment on fait mais aujourd'hui c'est plus facile à faire qu'il y a 10 ans.

le Raid 0 :
- tu multiplie ta capacité et tes taux de transfert de disque par le nombre de disque que tu souhaite mettre
la seul limite c'est la capacité de ton bus Ata ( 300 ko/s) de mémoire un disque Dur a 75 ko/s

le Raid 1 :
en gros les donné sont écrite sur les 2 disques en mm temps ( principe du miroir )
les données sur le disque A sont copier sur le disque B comme ça si tu crache un disque tu a une image sur l'autre.

voilà
vas voir sur se liens :
https://www.commentcamarche.net/faq/159-le-raid-c-est-quoi
https://www.commentcamarche.net/contents/996-protection-les-systemes-raid

après je pourrais pas plus t'aider dsl .
0
Profil bloqué

Ok merci beaucoup, sa ma l'aire bien compliqué et risqué tout de même, le plus simple serait de prendre un DD WESTERN DIGITAL VELOCIRAPTOR 150 GO - 16 MO (BACKPLANE), non ? sa ce vaut ? ou c'est encore pas comparable le Raid est encore plus rapide ?

Désolé pour toutes ses question ;-)
0

disons que si tu es pas trop hardware, du genre a monter ton PC tous seul de A à Z sans plantage en effet vaux mieux pas trop te risquer la dessus sans te faire briffer avant ou aidé par un collégue.

Pour le Vélociraptor , c'est un bon choix tu verra une différence notable dés le début ;)
c'est un bon moyen surtout pour une utilisation personnel .....
perso j'en ai jamais pris car trop chére à mon gout mais j'avoue que celà vas peut être être mon choix si je ne trouve pas de compromis sur le Raid lol
si tu mets un Vélociraptor, riens ne t'empêche aprés de formater tes 2 autres DD et de les ré-instaler en Raid 0
pour voir ce que ça donne

en cherchant sur le net tu trouvera des Tuto pour faire ça ......... je pense que ça serra mieux que mes explications lol, je suis pas trés bon pour donner des cours ;)
si quelqu'un a un autre avis sur ta questions je serrai intéressé par la réponse .........
0
Profil bloqué

Ok merci pour ton aide.

Ps : si si j'ai monté pas mal de pc et j'adore sa lol, mais a moins de mieux comprendre ce système, pour le moment je n'ai pas envi de risqué de tout perdre lol.

Encore merci.
0