Formatage

Fermé
meriem - 6 août 2001 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 7 août 2001 à 11:30
sur mon bios j'ai pas cette option de formatage LOW LEVEL FORMAT
et en utilisant une disqette j'en est formate que la partie non linux tandis que celle de extdos resté comme elle( non accessible)meme pas par supp sur fdisk puisque le lecteur logique n'est defini
merci
A voir également:

2 réponses

the solution is in Partition Magic: you can delete whatever you want guy!
0
Utilisateur anonyme
7 août 2001 à 09:21
Salut
pour un formatagee bas nieau, il faut aller sur le site du constructeur de ton disque dur et rechercher un utilitaire...
Je sais qu'il en existe pour IBM et WESTERN DIGITAL, pour kles autres je pense que oui

Castor
0
salut!
pour un formatage de bas niveau puit-je utiliser 'partition magic' surtout que je veut suprimer Linux, et si il exite une autre solution pour le suprimer j'aimerai bien la connaitre.
merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme > meriem
7 août 2001 à 11:30
a priori, non, pqmagic ne le permets pas... maintenant, je ne suis pas sur a 100%, c'est a verifier (sur a 95% qd mm)
je ne vois pas l'interet d'un format bas niveau. un format classique suffit, un bas niveau ne sert que dans deux cas:
1/ton hd commence a vieillir, et certains clusters s'abiment
2/ton hd possede des infos ultra-hyper-giga-mega-confidentielles et meme 12564 format bas niveau sont insuffisants ;)

pour virer linux (arrghhhh quelle horreur, virer linux... j'ai honte de repondre...) il suffit de supprimer les parts sous pqmagic, de les recreer en fat32, et de rebooter sous dos pour faire un fdisk /mbr pour supprimer lilo, et voila!

Castor
0