Problème de virus

Franckbebs Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un petit souci avec le PC de ma fille et j'espère que vous pourrez m'aider avant que je décide de le formater.
elle a XP édition familiale en OS. Lors du démarrage et après avoir sélectionné son compte j'ai le programme "pc.exe" qui s'exécute et qui tourne en boucle. le seul moyen de l'arrêter est de passer par le panneau de gestion et à partir de ce moment je me retrouve aver le papier peint en fond d'écran sans avoir accès à la barre de commandes, à mon bureau et autres. J'ai essayé de passer par le mode sans échec et même topo. Je pense que "pc.exe" est un virus. Pourriez-vous me donner une procédure pour le détruire ?
J'attends vos réponses avec impatience
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Bonjour,
Commence par faire ceci :

RSIT ----->

[x] Télécharge Random's System Information Tool à cette adresse : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

[x] Double clique sur " RSIT.exe ".

[x] Clique sur " Continue ".

[x] Si hijackthis n'est pas présent il sera automatiquement téléchargé et tu devras accepter la license.

[x] Une fois l'analyse finie, deux fichiers ( info.txt & log.txt ) s'ouvriront.

[x] Copie colle le contenu des deux rapports dans ton prochain message

-------> Si jamais tu as fermé les rapports sans faire attention, ils sont sous C:\rsit
0
Franckbebs

Merci pour ta réponse mais comment le faire depuis le pc de ma fille ? je n'ai accès à aucune commande j'ai l'impression que mon OS ne démarre pas dons impossible d'aller dans l'explorer d'avoir accès à ma connexion Internet, etc, etc.
je suis vraiment dans la panade
cordialement
0

Erf en effet c'est embêtant, même lorsque tu kill le processsus pc.exe tu n'as pas accès au bureau ? essaye en faisant ctrl + alt + suppr -> nouvelle tache -> " explorer.exe " ( sans les guillemets )

Est ce que le pc possède un antivirus ?
0
Franckbebs

Effectivement ca passe, je n'y avais pas penser.
Je suis entrain de relancer et je vais mettre en application la procédure que tu m'as décris plus haut et je te recontacte
Merci
PS : antivirus Avast
0

Ok pas de soucis si tu as le moindre problème n'hésite pas. J'attend ton rapport RSIT.
0