Changement de FAI

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 02:28
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 août 2009 à 02:31
Bonsoir à tous

Etant chez Orange 1 Méga Max depuis plus de 2 ans. Etant ennuyer souvent je voudrais me tourner vers un FAI qui respecte plus ces clients ! J'ai souvent du appeler pour des pannes et passer une certaine heure je tombais sur des Hotliner du Maghreb qui sont très mal polit.

Petit exemple qui m'a choqué un Hotliner qui refusait de me changer ma LiveBox qui avait brûlé suite à un Orage et qui me prétextait que c'était le bloc alimentation alors que j'avais essayé 3 blocs de Livebox Sagem de mes amis et mes proches. Quand après 30 minutes de discutions j'ai sorti mon mécontentement et mon intention de résilier il m'a rétorqué une chose inimaginable pour moi, "nous on n'a rien à perdre !!!" avec une voix énervé. Pour moi un fournisseur de service qui nous sort ça c'est qui se fiche pas mal des clients !

Bon assez parler de ma vie et revenons à mon problème. Je souhaite un autre fournisseur d'accès internet, un plus proche de ses clients et qui ne nous envoie pas pétre quand nous avons un problème. J'ai quelque mois contacté Free mais, un peu déçu, j'appelle le numéro commercial et demande des renseignements sur les offres, inscription etc. Quand j'ai fini je dis à mon interlocuteur que je les rappellerais quand j'aurais pris ma décision d'aller chez eu en leur prétextant que leur offre m'intéresser énormément. Le Hotliner me sort "vous devez vite profiter de nos offres !", "Vous payer 70€ pour France Telecom et nous vous payerais que 29,90€ par mois, il ne faut pas être idiot!" et le meilleur "vous nous appelez et vous ne souhaiter pas prendre d'abonnement chez nous, pourquoi nous déranger vous?". Après ça j'ai rétorqué "je ne vais pas vous déranger à remplir un contrat d'abonnement"et j'ai raccroché. En gros Free s'est pas pour moi.

Je réfléchis entre plusieurs FAIs, Bouygues, SFR Neuf et Darty, d'après DegroupTest Bouygues m'offre 2,5 Méga. Sfr-neuf 512kbps. Et Darty 1 jolie Méga.

Mais j'ai peur, un ami m'a sorti que si je quittais Orange (France Telecom) et si j'avais un problème sur ma ligne téléphonique (Que ce soit externe a chez moi ou dans mon habitation) le FAI tiers ne pourrait pas réparer et que je devrais attendre longtemps sans internet parce que le FAI tiers demander à Orange de réparer et que Orange prennait une semaine chez un fournisseur tiers.
Ma deuxième peur est d'être coupé d'internet longtemps. Comment ça se passe de basculer entre deux fournisseur ? Est-ce long ?

J'éspére ne pas trop vous avoir ennuyé, mais je voudrais une aide dans mon choix de FAI par du vécu et je n'est pas envie de lire un classement au hazard et prendre un FAI comme ça.

Merci à tout le monde qui pourra m'aider

Au faite mon débit ADSL déscendant sur ma ligne es 1849kbps en ADSL et 1928kbps en ADSL 2.

A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
27 août 2009 à 02:31
Bonjour,

"J'ai souvent du appeler pour des pannes et passer une certaine heure je tombais sur des Hotliner du Maghreb qui sont très mal polit."

--> C'est le cas pour tous les FAI. Tu peux tomber sur un hotliner sympa ou tomber sur un con.
0