Reseau wifi freebox HD

Résolu/Fermé
reno - 26 août 2009 à 19:42
 Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 09:08
Bonjour,

j'ai une freebox HD qui fonctionne en wifi sur 1PC portable sans problème.
J'ai voulu mettre mon PC de bureau sur le réseau en wifi également et la mon PC dis que je suis connecter avec un signal excellent mais pas moyen d'aller sur le net, ou de me connecter au ftp de ma box...

je suis sous XP.

J'ai activé le mode routeur de la freebox, ainsi que le wifi, sur le portable j'ai une ip:192.168.0.10 et sur le PC de bureau ip: 192.168.0.11.

j'ai essayé de desactiver le pare-feu, mais cela ne change rien.

si quelqu'un a une idée...

merci d'avance.

30 réponses

le homeplayer ne fonctionne pas non plus...bouuuuuuuuuhhh!
mais je suis d'accord il est beaucoup mieux que le freeplayer (je tournais avec le homeplayer avant de commencer a jouer avec le reseau.)

je vais tester la cle WPA, car effectivement je n'ai testé qu'avec un des 2 modes.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 00:37
comment ça ne fonctionne pas, ça se traduit comment ?

tu appuie sur la touche FREE de la télécommande, puis tu sélectionne freeplayer ?

là, ton pare feu devrait se mettre en branle, tu autorise, tu lance un film de ton PC via la télécommande, ton pare feu se remet en branle, tu autorise encore, et ça devrait rouler ... non ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 00:39
il faut aussi préciser l'IP du freeplayer dans l'interface de gestion FREE, rayon "routeur" ;)
0
euh, ou je recupère l'IP du freeplayer?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 00:45
l'ip du freeplayer, c'est l'ip locale ( 192.168.0.... ) du PC ou homeplayer est installé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je dis ca parce que les PC sont en adressage auto.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 00:48
donc, sur le PC ou homeplayer est installé : ipconfig , tu récupère l'ip, et tu l'entre dans l'interface de gestion

si tu veux être sur que tu auras pas de souci, là, oui, il vaut mieux mettre une ip manuelle

genre 192.168.0.1 pour l'ip

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.254

+ les DNS de FREE ( ou d'open DNS par exemple )
0
OK,

tout fonctionne maintenant, et je devrais pouvoir être un peu plus autonome. je comprend enfin comment ca marche.

reste plus qu'a tester la WPA, mais je garde ca pour demain, la je commence a avoir un peu de mal...
Merci encore je te dirais demain pour la WPA.

a+
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 00:53
ok, bonne nuit

pense à mettre en résolu, quand tout seras réglé ;)
0
bon ca marche pas avec les clés WPA..... comprend pas mais bon on va faire avec.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 13:13
ok, je mets résolu ...
0
comment fait-on pour mettre "résolu"?

merki.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 09:08
il faut être inscrit, mais c'est fait ;)
0