PHP - Lecture de cookie

Fermé
Benibis Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 26 août 2009 à 17:42
Benibis Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 3 sept. 2009 à 18:48
Salut à tous !

Je recontre un petit problème avec un script php. J'ai créé un cookie avec la fonction "setcookie()".
Ce cookie s'appelle bonjour, et a pour valeur hello.

Or, quand j'appelle ce cookie via $_COOKIE['bonjour'], j'ai un message d'erreur qui me dit :

Notice: Undefined index: bonjour in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\monsite\index.php on line 10

Mais pourtant, si je regarde la liste de mes cookies (via les options), le cookie "bonjour" est bien présent, et a pour contenu "hello".

Ma question donc : qu'ai-je mal fait ?

Merci déjà !


Benibis
A voir également:

8 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
26 août 2009 à 18:38
bonjour,

peut-on avoir le code en question de la ligne 0 à 15 ou au complet .

bonne soirée
0
Benibis Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 8
26 août 2009 à 18:49
Bonjour,

Voici le code :

<?php

include('***');
include('***');

include('***');

$displayElse='style="display:none;"';
$displayLog='';
$connecte=$_COOKIE['bonjour'];

if (isset($_COOKIE['bonjour'])){
	$connecte=$_COOKIE['bonjour'];
	if($_COOKIE['bonjour']=='hello'){
		$displayLog='style="display:none;"';
		$displayElse='';}
	else {
		$displayElse='style="display:none;"';
		$displayLog='';}
}
?>
<div id="gauche">
<!-- Bloc de login / Création de compte-->
	<div id="login" <?php echo $displayLog;?>>

(...)


Maintenant, j'ai essayé avec des sessions, et ça à l'air de fonctionner... Mais je suis quand même interessé par une éventuelle solution pour les cookies, ne serait-ce que pour ma culture...

Merci !


Benibis
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
26 août 2009 à 19:07
supprime la ligne ;

$displayElse='style="display:none;"';
$displayLog='';
$connecte=$_COOKIE['bonjour'];


elle sert a rien car tu recrée la même variable après
0
Benibis Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 8
26 août 2009 à 19:31
Ah oui, juste. Elle provient d'un test que j'ai fait en changeant le script, et je ne l'ai pas effacée. Mais elle ne change rien au problème de lecture de cookie, malheureusement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
26 août 2009 à 21:39
bonsoir

essai de faire un:
echo $_COOKIE['bonjour'];
pour voir le cookies est bien créé !

car j'avais eu des problème avec EasyPHP il ne créait pas les cookies !

bonne soirée
0
Benibis Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 8
26 août 2009 à 21:50
Non, j'ai déjà essayé, et il met la même erreur. Visiblement, le problème n'est pas à la création du cookie (je le vois via les options de firefox), mais la lecture. Il m'affiche "undefined index : bonjour". Or, toujours selon firefox, "bonjour" est bien défini et a pour valeur "hello". Et du coup, forcément, j'y comprend plus rien...
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
27 août 2009 à 20:30
bonsoir,

essai comm suit;

met le code suivant dans un nouveau fichier.php (que le code rien d"autre) si tu as une erreur, appuie sur F5
<?php
// je cree un cookies pour informer le visiteur si il les a desactive
	setcookie('test[test]', 'ok', (time() + 3600));
echo 'test contenu '.$_COOKIE['test']['test'];
?>


tu devrais avoir le message suivant : test contenu ok

bonne soirée
0
Benibis Messages postés 55 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 8
3 sept. 2009 à 18:48
Bonjour !

Désolé pour la semaine d'absence, j'étais en vacances. Je viens d'essayer ce script, et effectivement, il m'affiche le résultat voulu... Vos conclusions, docteur ? ;-) Parce que je ne vois toujours pas en quoi mon code diffère de celui-ci...

En tout cas, merci de chercher, c'est sympa. Mais ne te casse pas la tête, parce que comme je l'ai dit plus haut, ça marche avec les sessions, donc j'ai gardé cette solution.

Je laisse néanmoins le sujet ouvert, parce que j'ai beau avoir trouvé une parade, ça ne résout en rien le problème qui me préoccupait...

Benibis
0