Température Q8200

hbs100 Messages postés 8 Statut Membre -  
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre -
Bonjour,

Est ce que c'est normal que la température de mon Q8200 soit comprise entre 37 et 45° *POUR CHAQUE COEUR* lorsque très peu de programmes sont ouvert ? (1 de dll et msn en arrière plan)

Je vous remercie

6 réponses

abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111

en sachant que la température moyenne max idéale est de 65°C, et que la température limite est 80°C, et que ca peu etre bas sans probleme, je dirai que ton ordi pète la forme!
0
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

La chaleur ne s'addionne pas là, c'est normal comme température. Met un hot dog à 30 degrés dans un four à 300 degrés, ça donne pas un hot dog ni un four à 330 degrés!
0
hbs100 Messages postés 8 Statut Membre

Ah merci bien ^^ moi je croyais qu'il fallait additionner la chaleur de tout les cœurs ^^
Parce que j'ai monté moi même le PC alors j'avais peur d'avoir fait une mauvaise manip' , sinon j'ai changé le ventirad d'intel d'origine par un autre (avant de monter le PC) , et quand j'ai ouvert ma tour récemment, j'ai vu des traces "noires" sur les plaques ou les ails du ventilo (je sais pas comment on appelle ça, les trucs qui tournent xD) je suis presque sûr que c'est de la poussière car je suis dans un endroit oula poussière s'empile très rapidement, donc j'aimerais savoir si il y avait un dispositif anti-poussière à mettre à l'intérieur pas très cher, et aussi à quoi sert la pâte thermique (Si ça sert à refroidir ça me serais bien utile pour pouvoir baisser d'un niveau le ventilo de mon boitier antec et donc diminuer un peu le bruit)

Merci ^^
0

La pate thermique sert à mieux dissipé la chaleur sur le radiateur. Ensuite, vérifie que tu as pas mis une fan à l,envers ou untruc comme ça. Sinon, mieux aéré aide à enlver la poussiere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hbs100 Messages postés 8 Statut Membre

Ah ok merci, non en fait je suis déjà dans un endroit très poussiéreux, pour ça ce n'est pas un problème d'aération du PC enfin je crois pas, c'est pour ça que je demande un dispositif anti-poussière (par exemple mon écran qui est tout en noire, en une journée on voit bien un couche blanche de poussière dessus )
0

Tu peux toujours patenter un filtre
0