REINSTALLATION HELP

NICO2900 -  
 NICO2900 -
Bonjour,

voilà à qui voudra bien m'aider.

mon but est de réinstaller mon win xp3 !
tache compliqué car mon lecteur dvd de mon ordi portable ( acer aspire 7520) était reconnu une fois sur 2. mon ordi ne m'a jamais fait ça. le jeu du chat et de la souris.

j'ai bien effacé les lower et upper filters ds : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4­­D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

et redémarrage : grande surprise je ne peux plus naviger avec la souris ni avec le touchpad !!

Cordialement

9 réponses

geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

ben oui ca t'apprendras a trifouiller ton registres tente une restauration système avec le mode sans echec sinon t'est bon pour une réparation windows avec le cd--> gratuit un informaticien professionel-->payant!
0
NICO2900

merci pour ta réponse

tu sais comment accéder au mode sans echec avec un windows xp3 légal ?
0
NICO2900

F2 c'est pour le bios et ce serait apparament F8 ?
0
Utilisateur anonyme

F8 c'est pour faire la restauration système pour revenir au jour d'avant quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tu veux remplacer vista par xp ? avoir les 2 ? reparer vista ?
installer xp:
mettre le cd dans le lecteur mettre le lecteur cd en 1° ordre dans le bios supprimer partition et install
http://poloastucien.free.fr/install_xph.html

avoir les 2
creer 2° partition (Gparted EasusPartitionManager) installer xp dessus puis reparer bootloader de vista avec son dvd installer VistaBootPro ou EasyBcd

reparer vista (sans les dvd de recovery non gravé) alt + F1O au demarrage
ou mettre dvd de recovery dans lecteur et boot dessus
0
NICO2900

Merci pour ton message jong7
J'éclaircis la situation :

Mon ancien système d'exploitation était xp3. je veux simplement formater entièrement mon ordinateur et réinstaller le même système xp3. toutes mes sauvegardes sont effectuées, Nikel. je veux faire ça car j'ai constaté un gros ralentissement de mon pc ...
ce virus ou autre, à mon sens cause un dysfonctionnement au niveau de mon lecteur cdrom/dvd.
je m'explique : pour effectuer la réinstallation de mon système d'exploitation : j'ai bien le cd de réinstal dans le lecteur et cd/dvd en priority device dans le Bios.
1er constat : l'ordi ne boot pas sur le cd
2nd constat : il n'apparait plus dans le bios.

il y a 2 jrs déjà je fais l'authoring d'un dvd et arrivé à l'étape de garvure mon lecteur n'était plus détecté .
dc : execter.... redegit puis j'efface les lower et upper filters ds : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4­­­­D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

au redémarrage : je ne peux plus me servir en plus de ma souris ni biensur de mon touchpad.

.... le F8 lors du cahrgement du bios pour avoir l'accès au bios ne fonctionne pas.
ps : suit assez novice en informatique
0
NICO2900

ok dans mon cas en frappant sur F8 lors du chargement du BIOS celà pourrait résoudre mon pb ?
0
Utilisateur anonyme

Essaye.
0
NICO2900

j'éclaircis la situation :

Mon ancien système d'exploitation était xp3. je veux simplement formater entièrement mon ordinateur et réinstaller le même système xp3. toutes mes sauvegardes sont effectuées, Nikel. je veux faire ça car j'ai constaté un gros ralentissement de mon pc ...
ce virus ou autre, à mon sens cause un dysfonctionnement au niveau de mon lecteur cdrom/dvd.
je m'explique : pour effectuer la réinstallation de mon système d'exploitation : j'ai bien le cd de réinstal dans le lecteur et cd/dvd en priority device dans le Bios.
1er constat : l'ordi ne boot pas sur le cd
2nd constat : il n'apparait plus dans le bios.

il y a 2 jrs déjà je fais l'authoring d'un dvd et arrivé à l'étape de garvure mon lecteur n'était plus détecté .
dc : execter.... redegit puis j'efface les lower et upper filters ds : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4­­­D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

au redémarrage : je ne peux plus me servir en plus de ma souris ni biensur de mon touchpad.

.... le F8 lors du cahrgement du bios pour avoir l'accès au bios ne fonctionne pas.
ps : suit assez novice en informatique
0
NICO2900

quelqu'un pour m'aider !? pls
0