Ré-installation de windows
trilame
Messages postés
70
Statut
Membre
-
trilame Messages postés 70 Statut Membre -
trilame Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai remis en marche un vieux PC trouvé, avec tout de même un processeur de 2.8 GHz. Quand je le démarre, j'ai l'écran de chargement de windows XP pro (qui devait donc être déjà installé) et j'arrive ensuite sur un écran qui me demande d'insérer le CD windows XP professionnel mais je ne l'ai pas, je souhaiterai donc le désinstaller et installer windows avec mon CD mais je ne sais pas comment procéder.
Merci d'avance.
j'ai remis en marche un vieux PC trouvé, avec tout de même un processeur de 2.8 GHz. Quand je le démarre, j'ai l'écran de chargement de windows XP pro (qui devait donc être déjà installé) et j'arrive ensuite sur un écran qui me demande d'insérer le CD windows XP professionnel mais je ne l'ai pas, je souhaiterai donc le désinstaller et installer windows avec mon CD mais je ne sais pas comment procéder.
Merci d'avance.
A voir également:
- Ré-installation de windows
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Bin met ton CD de windows xp ton lecteur et tu redémarre le pc, normalement l'intalleur de xp s'affiche au démarrage, puis ensuite suis les instructions.
D'accord mais il y a déjà une version d'installée, est-ce que je pourrai alors la désinstaller après ?
le cd de xp va reconnaitre une partition contenant une version de xp pro soit tu installe ton xp dans une autre partition soit tu supprime cette partition et tu la recree en installant ton xp
Pour être sûr que tu vois bien l'écran d'instalation c'est celui là à peu près : http://www.libellules.ch/images/tutomontage/22.JPG
J'ai un cd live de Linux (backtrack) et j'en ai profité pour explorer le DD : il y a un dossier Windows.
J'ai un cd live de Linux (backtrack) et j'en ai profité pour explorer le DD : il y a un dossier Windows.