Extremité male et femelle

Fermé
tournesol - 26 août 2009 à 16:58
 tournesol - 27 août 2009 à 19:44
Bonjour,
je suis en train de mettre en place un réseau à la maison.
Au rez de chaussée j'ai l'extrémité de mon câble réseau avec une prise mâle. au première étage j'ai coupé la prise RJ45 (de l'autre extrémité du câble réseau) pour faire une prise encastré donc femelle. le signal ne passe pas. une extrémité mâle et l'autre femelle sur un câble réseau est-ce possible ou pas ?
En bas (en partant du coté gauche) Blanc rouge. Rouge. Blanc vert. Bleu. Blanc bleu. Vert. Blanc marron. Marron.
En Haut A.
En bas boitier neuf Telecom en haut Switch ethernet puis deux PC

2 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
26 août 2009 à 18:29
Han mais n'importe quoi! Un mâle et une femelle! C'est pas du tout réglementaire!

Bon, je plaisante... Normalement, pour faire ça bien, il aurait fallu mettre deux prises murales. Mais ça n'a aucune incidence si le reste est bien fait.

Ce qui en a par contre c'est:
- Je te conseille de faire un câblage "droit", et de déterminer si tu as besoin de croiser ou non avec le cable que tu branches sur la fiche femelle (https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/99-ethernet-cable-droit-et-cable-croise En l'occurence, ça devrait être un câble croisé puisque deux switchs qui ne savent pas croiser automatiquement auront besoin d'un câble croisé pour communiquer.
Attention, quand on met deux RJ45 mâles droits cote à cote, les séquences de couleurs sont les mêmes. Autrement dit, si tu montes une femelle, il faut que la séquence de couleur soit symétrique au mal quand tu les mets cote à cote, cable dans la meme direction!

- D'autre part, il est déconseillé de faire son cablage soit même. Pour le téléphone analogique ca allait, ça supporte très bien les parasite et autre problématiques de ligne. Mais pour le réseau informatique, il ne faut surtout pas dénuder sur 1cm pour être pénard et faire ça comme ça vient! Il faut que la prise arrive au ras de la gaine et de la tresse/film de blindage. De même, les paires de fils sont torsadées et doivent l'être jusqu'au bout. En 100Mbit/s, il peut encore y avoir un peu de tolérance mais en gigabit je crois que c'est quasiment pas la peine de faire ça soit même sans le matériel et le savoir faire. Ton signal va subir non seulement les interférences extérieur mais aussi interférer avec lui même. Perso, j'achète le câble déjà serti à la bonne longueur, ça évite bien des déboires. Si tu veux vraiment le faire comme ça, travaille proprement et ça devrait le faire.
0
merci pour les information. j'ai travaillé proprement et le réseau fonctionne bien
0