Trier avec plusieurs mots

Résolu/Fermé
termi111 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 26 août 2009 à 18:04
termi111 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 15:10
Bonjour,
je voudrais trier une liste de film par genre en affichant que les lignes des films, à la maniere d'un trie clasique
http://img39.imageshack.us/img39/9563/triergenre.jpg (les lignes 3 - 4 - 6 .... ne sont pas visible)

Le probleme c'est que chaque film fait partie de plusieurs genres.

Comment afficher que les lignes en ayant selectioner plusieur genre?

J'espere avoir été assez précis.

J'ai pencé a faire plusieurs trie sur plusieur colonnes mais il faudrait une colonne par genre.

J'ai pencé a une formule mais je sais pas comment on peux comparé un texte avec une case.

J'ai pencé a une macro mais j'ai pas trop d'idée, j'ai jamais programmer du VB que du C et java (pour application industrielle) j'ai ce morceau de code que j'ai eu en m'enregistrant:

ActiveSheet.Range("$A$2:$I$559").AutoFilter Field:=5, Criteria1:=Array( _
"Action", "Animation", "Aventure", "Comédie"), Operator:=xlFilterValues

je sais pas trop quoi en faire...

Bonne journée

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58757 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 17 251
26 août 2009 à 21:01
Bonjour.

"je voudrais trier une liste de film par genre ... Le probleme c'est que chaque film fait partie de plusieurs genres. Comment afficher que les lignes en ayant selectioner plusieur genre?"
Il n'y a pas que le TRI ; il existe aussi le FILTRE !

"J'ai pencé a faire plusieurs trie sur plusieur colonnes mais il faudrait une colonne par genre."
C'est une solution. C'est à toi de décider.

"J'espere avoir été assez précis"
Honnêtement, non ! Et l'image jointe n'apporte pas grand-chose.

Je te suggère de commencer ton fichier, puis de nous le soumettre, afin qu'on te propose des solutions.
0
termi111 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 00:07
Bonsoir,

Désolé pour l'image! J'ai commencé un exemple de fichier comme je voudrais:

http://img45.xooimage.com/files/c/2/d/list-essaie-1-1261e52.xlsx

maintenant j'aimerais afficher que les films drama (c'est a dire dans mon exemple: 21 Las Vegas - 3H10 To Yuma - A History Of Violence - American History X)

ou que les thriller c'est a dire: 10000 BC - 28 Days Later - 28 Weeks Later - A History Of Violence.

le tri ne marche pas et le filtre non plus a moins que je ne les utilise pas correctement.

Merci de m'avoir répondut.

Bonne soirée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58757 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 17 251
27 août 2009 à 02:00
Salut, termi111.

"maintenant j'aimerais afficher que les films drama (c'est a dire dans mon exemple: 21 Las Vegas - 3H10 To Yuma - A History Of Violence - American History X)"
Fastoche : Clic sur le triangle en B2 / Filtres textuels / Contient / "Drama" ☺seules les lignes 5, 8 et 9 s'affichent !

"ou que les thriller c'est a dire: 10000 BC - 28 Days Later - 28 Weeks Later - A History Of Violence."
Fastoche : Clic sur le triangle en B2 / Filtres textuels / Contient / "thr" ☺seules les lignes 4, 6, 7 et 9 s'affichent !

"le tri ne marche pas et le filtre non plus a moins que je ne les utilise pas correctement. "
► Tu ne les utilises pas comme il se devrait. Un tri affiche toutes les lignes, mais les classe par ordre alphabétique. Un filtre n'affiche que les lignes répondant aux critéres que tu imposes ; ainsi si tu décides Contient / "crime" ET Ne commence pas par / "w" Excel t'affichera les lignes 5 et 8 ; si tu décides Contient / "rom" OU Se termine par / "ller" Excel t'affichera les lignes 3, 6 et 7.
0
27 août 2009 à 03:17
Encore moi !

Si je puis me permettre un conseil : Au lieu de faire 5 listes dans des feuilles différentes, ce qui t'empêche de trouver d'un seul coup tous les films de fiction (ils sont éparpillés dans les 5 feuilles), il vaudrait mieux avoir une liste unique dans une feuille unique, et ajouter une colonne "Nota" dans laquelle tu écrirais soit List FILM, soit Screener, soit a dl, soit A voir, soit CD.
Regarde ce que ça donne : https://www.cjoint.com/?iBdq4apckd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
termi111 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 15:10
Bonjour

Merci raymond, c'est exactement ce que je voulais.

Je vais pouvoir continuer mon fichier.

Bonne journée
0